C'est pas le topic adéquat, quand bien même je pose ma question ici concernant la deuxième saison de GITS.
Hideo Kuze se fait assassiner par qui ? Le gouvernement ? L'empire amerloque ? Goda alis double face par un intermédiaire ?
Dernièrement j'ai maté l'oav Indiviual Eleven (oav résumé de la deuxième saison de GITS). Vers la toute fin, on voit Batô (qui aime le major) tenté d'extraire le Major -coincé avec Kuze dans le sous-sol- à l'aide d'une croix. Le Major éprouve des sentiments pour Kuze. Le symbole est évident. Je ne suis pas très au fait du christianisme. En revanche je connais l'expression porter sa croix. Grosso modo ça rappelle la passion du Christ
Sur les séquences suivantes on a un autre symbole chrétien : la pomme. Comme tout le monde le sait, selon le christianisme (corrigez moi si je me trompe), le diable aurait tenté Eve en lui présentant une pomme. Or Kuze propose au Major de s'évader, d'abandonner leurs enveloppes physiques pour rejoindre le cyber-espace autrement dit le net comme une sorte de Paradis. Dans ce cas-là le symbole est retourné. Eve et Adam seront condamnés à quitter le Paradis. Alors que Kuze propose quant à lui de rejoindre une sorte de Paradis. Bref le Major prend la pomme, Kuze fait de même, car curieusement là où ils se trouvent térrés dans un sous-sol il y a beaucoup de pommes bien vertes :,). Séquence suivante, seul Kuze a mordu, le Major non. Tout est dit, la messe est dite.
Ici, les symboles chértiens sont plutôt bien utilisés.