Je suis bien d'accord, cette anime est trop peu connu et pourtant il est génial. Un peu long a démarrer, mais après ça part à une vitesse énorme et on n'en veux encore.
Je l'ai vraiment connu part hasard en me baladant sur le net, et présicément sur une team mytique du paysage du FANSUB Français. La Zeu$-Team !!! Comme on peut en attendre de leur part, une qualité d'épisode tout au poil. Car il faut le dire, le narrateur de cette anime parle avec un language très soutenu donc la traduction n'a pas du être des plus simple.
Le sénariot est bon, et franchement très appréciable avec un Héros de type deux de tens, et plutôt carismatique qui fait de lui un Héros principal intéressant, même dans son histoire.
Au niveau qualité graphique, il y a une bonne application, le cara-design est très bon, l'ensemble est vraiment bien dessiné jusque dans les détails. Je suis de ceux qui aime les animes de hautes qualités graphiques ^^
Pour ce qui est du son, rien n'a redire, les musiques sont en parfaites accord avec les scènes, plusieurs styles de musiques se croisent selon les scènes, et la qualité de chacune d'elles vous entraine bien dans l'action et le déroulement de l'histoire.
Ces brefs moments de philosophie, font réfléchir sur l'humanité, et les sentiments humains, avec des moments d'analyse pour bien comprendre les éléments qui entoure l'histoire.
Tout est réuni pour faire un anime agréable à suivre et à regarder, même si pas très connu, son succès discret à fait de lui un anime licencié très rapidement. Sa qualité général plus qu'appréciable en fait une star discrette de l'année 2006.
Si vous ne l'avez pas vu je vous le conseil, ne oublier que l'on parle ici d'un autre mécha, mais qui se démarque un peu des autres avec sa petite touche d'humour et des personnages intéressants. Les Gundams n'ont qu'a bien se tenir !!!