Titre Suzumiya Haruhi no Yutsu
Titre Japonais 涼宮ハルヒの憂鬱
Site http://www.haruhi.tv/Total Episodes -
Genres Comedie, School Life
Année 2006
Studio Kyoto Animation
Encore un anime a la con (Comme quoi je les collectionne)
L'histoire d'Haruhi Suzumiya, une fille normale du premier coup d'oeil, mais qui est plutot "Excentrique", par exmeple, ce qu'elle dit pour se presenter: "je ne suis pas intéressé par les gens normaux. Si vous venez de l'espace ou du futur, ou vous avez des supers-pouvoirs, venez me voir"
Et Trouvant tous les clubs du Lycee de plus ennuyeux, elle rrer son propre Club" SOS Brigade ... dont le but principal et unique et de divertir Haruhi-chan, et faire parler de lui.
Elle y embarque Kyon, quasiment le seul mec de sa classe qui lui ait parlé, Mikuru-chan, dont la particularite principale est d'avoir de "Grands poumons" (<-- oui je sais je sors) et Yuki-chan, qui etait l'unique membre du club de litterature, club dont Haruhi a recuperer les locaux.
Enfin bref, un anime sympa, plutot debile sur les bords, et le personnage d'Haruhi est comment dire, Demoniaque a sa maniere ... Mikuru est une victime d'Haruhi, qui se sert d'elle a des fins, pas toujours tres catholique, Yuki est aussi amorphe qu'un escargot (Si elle dit 10 phrases dans un episode, c'est un miracle). Quand a Kyon, il subit tous les delires d'Haruhi sans trop broncher.
Dernier point, Le 1er ep est assez particulier, vu que la serie commence vraiment a l'episode 2, le 1er est un film realiser par la SOS Brigade
4 episodes sorti chez
a.f.k.Et en Bonus Track voi l'op en version longue
ICIOn dit merci ki?
Merci nipponsei-sama!