Je me suis attaqué à la sequel dont je parlais dans mon article sur la future adaptation animée: Blade of the Immortal Bakumatsu Arc, avec Suenobu Ryuu au dessin, Kenji Takigawa au scénar et Hiroaki Samura en consultant.
Hééé bah... C'est sympa sans plus. C'est du gros fanservice bien gras, avec tout un tas de persos historiques du Bakumatsu et aussi pas mal de références au manga original.
Le dessin est pas mal et le dessinateur fait de son mieux, mais on sent qu'il se force à un style qui n'est pas le sien. Les erreurs de proportions et autres ressortent d'autant plus qu'on se rappelle la perfection de celui de Samura dans ces derniers tomes. Les combats sont aussi moins clairs et plus difficile à suivre.
Quant au scénar, why not... mais ça a l'air d'être surtout un prétexte à tout le reste évoqué plus haut: du all star historique et de la baston.
Bref, je continuerais à lire, j'ai suivi des trucs pire que ça, mais clairement c'est pas ouf, et surtout c'est infiniment loin de la profondeur du manga original. En dépit des meilleurs efforts du scénaristes sur les aspirations des personnages historiques évoqués au sujet du futur de la nation japonaise, on sent que c'est forcé.