@Lordfay :
Je suis d'accord en ce qui concerne Tae. Elle est moche, elle est creuse, elle est molle, bref c'est un vrai fardeau ! Mais d'un autre côté, on ne peut pas tellement en vouloir à Keï de chercher à la sauver, parce qu'il l'aime sincèrement.
Elle représente l'évolution du héros qui, au départ, ne s'intéressait qu'au physique des filles qu'il croisait. A cette époque, il était complètement égoïste et parfaitement immature.
C'est elle qui lui a ouvert les yeux en quelques sortes, il est devenu plus humain, plus sincère grâce à cette relation. Dès lors, il s'est davantage intéressé aux personnes. A mon avis, Tae lui a permis de grandir.
Et pour ceux qui ne sont pas satisfaits de cette relation, il reste l'autre Keï, qui lui ne doit pas s'ennuyer avec sa copine...
Pour ce qui est du dynamisme de la série, je ne sais pas où tu en es, mais à la fin du chapitre 328, le pétage de cable de notre jeune télékinésiste présage selon moi une contre attaque imminente de l'humanité. Sans oublier non plus que le groupe de Reïka est en pourparlers avec gantz, qui est sorti de sa boule pour l'occasion...
Je m'attends donc à ce que ce dernier surarme nos amis qui pourront alors mener l'offensive contre l'envahisseur.
Donc oui c'était plutôt mollasson jusqu'à maintenant, mais l'action pure et dure semble désormais reprendre le dessus.
@Kusanagi-San :
Oui c'est vrai qu'il y a d'autres mystères, comme ce journaliste dont tu parles. De même que la fonction véritable des personnes (?) dans les boules noires, l'auteur n'a pas été très loquace sur la question, donc je n'en sais pas plus que toi.
Toutefois, comme je le disais, dans le 328 l'individu sort de la boule et on peut donc s'attendre à davantage d'explications.
Une chose est sure, tous ces mystères sont liés. Tout ce que je souhaite, c'est que les réponses arrivent au fur et à mesure, pour maintenir le suspens, et que Hiroya Oku ne nous ponde pas LA réponse dans le dernier chapitre histoire de boucler (bâcler) le scénario. Mais ne soyons pas pessimistes ! ^^
T'as eu raison de nuancer mon propos, mais... je pense justement que ce qui est intéressant c'est le fait de rabaisser l'homme à l'état de chaire et d'os, de simple nourriture pour la race évoluée. Ils ne mangent pas des hommes "conscients", "intelligents", ils mangent des hommes en tant qu'animaux, car pour eux c'est tout ce que nous représentons.
Je maintiens donc le parallèle que je faisais, à savoir que l'envahisseur se comporte très
humainement, même s'il faudrait le nuancer comme tu l'as souligné.