Encore une fois Enigma, la question n'est pas de savoir si c'est "normal", bien sur que c'est normal, on n'est plus à l'âge de pierre, on a tous des potes gays, on lancent tous la pierre aux gens qui dénigrent l'existence des pratiques homo, mais justement ne lance pas la pierre trop vite dès que tu crois avoir perçu quelque chose que tu interprètes comme (à ce que j'ai compris) peu ou prou homophobe. A vrai dire, je me fatigue très facilement lorsque l'on me force à me justifier sur un sujet ou j'ai l'impression que l'on essais de m'écrire "coupable" dessus alors que je n'ai rien a me reprocher du tout.
Si tu me connaissais mieux tu rirais de ce débat, mais comme ça n'est pas le cas, je continue ma démonstration.
Bien sur que les hétéros peuvent être pire, je n'ai pas dit l'inverse, je dirais même que les homos sont souvent bien plus honnêtes avec leur sexualité.
Par contre non, les comportements ne sont pas les même.
Je ne comprend pas cette lubie de vouloir tout mettre sur le même plan par soucis apeuré, ou trop pressé de bien montrer qu'on fait partie des gens bien. Je trouve que c'est le meilleur moyen de rester cloitré dans des idées qui n'évoluent pas, et ce quelque soit le sujet. D'ailleurs, note que la plupart des homos sont d'accord et défendent ardemment ce point.
Ensuite, le débat n'est pas sur l'homosexualité, je suis cartésienne, je me pose de vraies questions sur tout, même si c'est politiquement incorrect d'en parler.
Bien sûr, l'homosexualité est un sujet que je connais vraiment bien, puisque, encore une foi, j'ai écumé nombre de foi les plus grandes boites gays de paris j'étais encore Chez Moune avant hier.
Le sujet est celui-ci mais pourrait bien être autre. Je pense que c'est justement cette mentalité qui fait de moi quelqu'un de véritablement ouvert, et qui, comme toi mais d'une manière différente, à toujours défendu les idées progressistes contre les gens aux idées dangereuses.
Voila sujet clôt.
Pour ce qui est de la scène d'amour représentée, puisque c'est là le vrai sujet; qu'elle soit hétéro ou homo, depuis toute petite j'ai toujours été, à l'inverse de toi surement, très prude au niveau de la visualisation de l'acte. Je suis du genre à culpabiliser pour tout et n'importe quoi, dont ça -culture judéo-chrétienne quand tu nous tiens-...
Ce que je veux dire c'est que c'est le genre de choses, peut importe qui le fait, femme, homme, cheval, zombie, je ne suis pas assez voyeuse pour regarder (ou trop coincée).
Pourtant, avec Junjou Romantica, je crois que c'est une des première fois ou une scène d'amour suggérée entre deux personne qui s'aiment me rend si heureuse.
J'ai un copain, je suis au fait de la vie, mais moi ainsi que les gens un peu timide sur le sujet comme moi, avons le droit d'être informés à travers une critique animé-kun qu'ils font le bon choix en regardant cet animé plutôt que de tomber sur un hard-yaoi, ou un Ai-shonen par inadvertance.