Aucun topic n'avait encore été crée sur cette fameuse série que l'on ne présente plus. Le synopsis, vu que cela est obligatoire, quoi que pas forcément nécessaire :
Serie TV (26 épisodes) + 2 Films
Année : 1995 (Tv) et 1997 (Film)
Alors que Shinji arrive à Tokyo-3, appelé par son père Gendô Ikari, la ville est assaillie soudainement par un énorme monstre que même les Nations Unies ne parviennent pas à vaincre... C'est alors que la NERV, une organisation de défense uniquement conçue pour s'attaquer à ce type de monstres appelés "Ange", prend la relève en lançant à l'assaut son arme : l'Evangelion. Mais Shinji n'est pas au bout de ses surprises...
Synopsis d'AK soumis par Grabouh (Ctrl+V powa!)Evangelion, outre d'être considérée comme une série "culte", c'est également celle qui divise le plus les avis. D'une part on crie au génie, d'autre part on crie au scandale. Une véritable contreverse est née atour de l'univers d'Evangelion en seulement 2 épisodes (les derniers de la série) et un film.
On en a pas mal parlé sur le sujet "Critiques" suite à des notations fortement opposées. Mon but par ce topic est de pouvoir continuer notre conversation que je trouvais très intéressante vu qu'elles apportaient de nombreux points de vues différents.
Je vais donc commencer par moi ^^'. Je fais partie de la catégorie "Je n'ai pas compris Evangelion". La série m'a surprise à la fin, le film m'a totalement refroidi. Pourtant et malgré tout, l'univers Evangelion continue à m'intéresser car je n'aime pas lacher quelque chose pour le simple prétexte que je n'ai pas compris. De plus, avec l'annonce d'une "suite" (voir
News AK), on peut se dire que Hideaki Anno a encore des choses à nous dire...
L'aspect le plus contreversé d'Evangelion reste son côté philosophique, semblant viser les otakus. C'est sans doute ce côté qui m'a le plus surpris et du coup, le plus déçu. Du coup, outre les longs monologues un peu lourd, on a droit dans le film a une scène finale quelque peu incompréhensible dont je serai très heureux que l'on me donne une proposition d'interprétation ^^''.