Episode 1 a 9: La série, là je la regarde comme un nouveau né et déjà elle m'accroche, ce qui est un bon point. Chara-design et graphisme a l'ancienne mais ça va pour pour moi ça roule de ce coté là, c'est propre et c'est OK.
Les personnages sont diffèrenciables physiquement et les Evas aussi, donc c'est cool. Sinon un perso principal un peu mou mais le casting autour est très bon, je parle de son père et son assistante ( la blonde) ainsi que de sa bienfaitrice avec qui il loge ( mon perso préféré)' sans oublier ses potes de l'école et sa camarade pilote qui a eu un mal fou a piloter. ( dit comme ça pour pas spoiler).
La psychologie des perso est pas mal car j'ai apprécié la relation entre le héros et sa bienfaitrice (la belle brune) ainsi que tout le passage de questionnements et de maturation du jeune homme quant a sa place vis a vis de son papa et de son rôle en tant que pilote au sein de la NERV, sans oublier son rapport a sa collègue pilote de l'Eva 00.
Avec tout ça la présentation du problème que cause les anges au sein de la ville et auprès de la population ainsi que le contexte sont pas mal joués, j'ai apprécié, sans compter comment est a amenée et présentée la NERV dans le scénario avec ses protagonistes et son fonctionnement particulier. Crédible!
De l'imagination pour présenter " Tokyo 3" et son double visage assez futuriste et de rigueur pour se protéger des anges.
Des tranches de vie sympa entre le lycée et la maison pour le héros pour alléger le tout. ( désolé moi et les noms c'est le drame de ma vie pour m'en rappeler d'entrée).
La série se suit facilement et le top c'est l'apprentissage du héros pour maitriser et développer sa capacité a piloter son Eva.
En 3 ou 4 posts que j'ai lu sur ce topic j'ai voulu regarder cette série renommée car j'ai été motivé par le niveau et la teneur de vos discutions + les effluves de la critique de
TheReQ et le bref topo d'un ami "AK'ien" qui l'a débutée aussi il y'a peu( je l'en remercie). Hopla Boom, je me suis lancé sur une "séance Néon Evangelion"
En ayant vu ce que j'ai vu et étant au courant de la polémique sur les deux derniers épisodes sans en connaitre les raisons, j'espère deux choses là qui me viennent a l'esprit .... : 1/ Que la relation père fils soit mieux expliquée/developée et que le reste de l'interaction entre les personnages de la série et l'aspect psychologie soient encore et toujours maitrisés Et 2/ En savoir impérativement sur les origines, les motivations et l'actualité des Anges, en allant pourquoi pas faire un tour chez eux, car là c'est un peu le mystère a leur sujet et une de mes principales interrogations.
J'espère que je ne serai pas frustré de ce coté au final du 26ème et dernier acte de cette série, que j'apprécie pour le moment.
To be continued....