Très cher Charivari, je vais essayer de rester polie là, mais ton petit ton condescendent me pousse à réagir:
De un, je pense que si tu continues comme ça, les fans des tsunderes vont te tomber dessus: dans l'anime Gosick ou Pandora Hearts, on a une tsundere. Elles sont tout sauf ce que tu viens de dire. Il ne s'agit pas d'une fille "rougissant devant son prince charmant", mais au contraire une qui a tant de rage face à ses sentiments, face à ses faiblesses, que pour les masqués, elle les cache par une attitude hautaine, voire agressive. Or, pour revenir au sujet d'Evangelion, Asuka est considérée comme un des modèles de la tsundere: elle a un passé qui la traumatise, elle le cache sous une extrême agressivité.
Je laisse Red Slaughterer, spécialiste des classifications, trancher pour savoir qui a tord ou raison, mais pour moi, Asuka est une tsundere.
De deux, c'est MA critique qui portait sur leur illogisme. Si tu veux taper sur quelqu'un, c'est sur moi, pas Kyoshi. Ce qu'il voulait dire, c'est que de son point de vue, que les personnages soient logiques ou non ne concernent en rien la qualité d'un anime. Ce à quoi j'ai répondu par le fait que cette affirmation est vraie, si et seulement si, l'anime assume ce choix. Ce n'est pas le cas d'Evangelion, qui, en développant pour la première fois une intrigue complexe basée sur la psychologie, devrait faire des personnages au moins cohérent. Au lieu de ça, ils se perdent dans des événements inutiles (ex: épisode 4) qui au bout du compte, n'apporte rien. Tu aurais du lire nos post "NOW" pour te paraphraser.
Et de trois, j'ai lancé cette discussion, en espérant cette fois ci éviter tout psycho drame de la part des fans de la série, et toute crise de nerf de ma part. Le dialogue, c'est avant tout quelque chose de constructif, qui amène soit à un changement d'opinion, soit à la consolidation de celle ci. Or, chicaner en proférant 300 exemples, dire blanc pour que tu répondes noir, pinailler sur les moindres détails, tu m'excuseras, ce n'est pas dialoguer, ça. Tout au plus montrer fièrement qu'on connait son sujet sans l'analyser. Comme je l'ai dit pour GTZ, il faut savoir sortir des exemples pour en tirer les grandes lignes. Evangelion est apprécié pour son côté précurseur, son action, son histoire. Dès qu'on aborde le chapitre "personnage", la communauté est divisée. C'est la preuve d'un problème.
Pour finir, arrête de penser que le but ici est de diaboliser cet anime: il est on, j'ai jamais dit le contraire, il n'est juste pas aussi parfait qu'on l'affirme. Alors, fais moi plaisir, lis les réactions des autres plus attentivement, et arrête de croire que si on critique, on ne connait pas la série comparé à toi, O grand connaisseur d'Eva.
Sur ce, je vais me calmer un peu ^^...