Evangelion - The End :Ça m’énerve ! J’avais envie de dire que le verdict est sans appel, que je préfère nettement le film au deux derniers épisodes de la série, mais non. Cette sensation était bien présente durant les 45 premières minutes du film puis après ça s’effrite, ça se désagrège pour finir par disparaitre ... Zut, flûte et crotte !!
Dans la première partie j’ai retrouvé toute l’ambiance de la série, le truc qui choque qui percute, ça bouge, ça déchiquète et ça bouffe de l’ange (magnifique le combat d’Asuka). C’était bon ça !! Dans la seconde il y a tout le délire psychologique et métaphysique qui a son charme aussi j'avoue, avec en prime le rendu psychédélique c’est super ! Mais là où je perd pied c’est la conclusion, j’ai pas l’impression que ça soit la même fin
.
Dans la série on se concentre sur Shinji et ça donne le petit passage tout-mimi-tout-chou au lycée puis la délivrance du gars qui prend sa place et se sent un peu mieux.
Dans le film c’est le 3ieme impact !!! C’est plus le destin de Shingi c’est celui de l’humanité !!
J’ai louper un truc ou quoi ?
Résultat, je suis incapable de choisir entre les deux, il faut que j’aille les revoir tout les deux pour essayer de comprendre démêler cette frustration
.
Je reviens sur la scène du départ (Shinji dans la chambre d’hôpital), j’étais vraiment surprise. Ça ne correspondait pas vraiment au personnage pour moi, c’était un truc gratuit et hors sujet (genre juste pour choquer quoi) c’est comme ça que je l’ai pris en tout cas.
Et je soutiens, cet aspect voyeuriste de Choub, comme une curiosité malsaine de vouloir voir Darling in The Franxx.
Du coup, tu l'as vu ou pas ?