Auteur Sujet: Evangelion  (Lu 126814 fois)

Jevanni

Re : Evangelion
« Réponse #240 le: 21 Novembre 2012, 18:45:56 »

Deluxe Fan

« Réponse #241 le: 21 Novembre 2012, 18:50:22 »
Ça y est, les vannes du spoil sauvage sont ouvertes. AK n'aura pas tenu longtemps.

Down

« Réponse #242 le: 21 Novembre 2012, 19:15:10 »
Roooh, on parle de dates de sorties de 3.0 aux USA et en Australie! Rien d'officiel encore, mais ça me donnerait presque l'espoir de le voir en France...

Jevanni

Re : Re : Evangelion
« Réponse #243 le: 21 Novembre 2012, 19:31:19 »
Ça y est, les vannes du spoil sauvage sont ouvertes. AK n'aura pas tenu longtemps.
Personne ne te force à cliquer.  =D

Faustt

« Réponse #244 le: 22 Novembre 2012, 02:15:59 »
Tiens d'ailleurs pour les fans, Rei c'est la première coodere ou il y en avait d'autres avant elle ?

Kyoshi

« Réponse #245 le: 22 Novembre 2012, 02:19:29 »
Je suis presque sûr que non, puisqu'un bouquin que j'ai lu en citait quelques autres, mais j'ai oublié lesquelles. :D

Red Slaughterer

Re : Re : Evangelion
« Réponse #246 le: 22 Novembre 2012, 02:42:12 »
Je suis presque sûr que non, puisqu'un bouquin que j'ai lu en citait quelques autres, mais j'ai oublié lesquelles. :D

Pareil, je me rappelle avoir vu cité un personnage auquel Rei était supposé se référé, qui avait la même couleur de cheveux. Mais impossible de me souvenir de quelle série ça venait ni même d'où javais lu ça.

Evilbaffe

« Réponse #247 le: 22 Novembre 2012, 14:53:24 »
Mmmh challenge accepted. Mais le résultat que j'ai trouvé ne corrobore pas tout à fait (et semble invérifiable par la voie numérique) :

http://wiki.evageeks.org/Theory_and_Analysis:Rei_Ayanami_(In-Depth)

“    The first time you see Rei, she is all bandaged up. The group Kinniku Shojo Tai has a song called Hotai de Masshiro na Shojo [The Girl White with Bandages]. When I heard that song, an image popped into my mind; I thought, "I'd like to draw a girl like that," and then I drew Rei from that image.    „
Further into the interview Sadamoto says the following.
“    I played around with this character I called "Ukina." She came from a story I wrote a long time ago for NewType magazine called Koto no Oni [The Ogre on the Desert Isle]. You take Ukina, give her shaggy, bobbed, wolf-like hair, and it's Rei. Really, I just played with her a bit -- with the way the eyes are drawn. The basic character is the same. Her character was locked in as translucent -- like a shadow, or the air. The kind of girl you can't touch. The girl you long for, but there is nothing about her that you can hold.
« Modifié: 22 Novembre 2012, 14:55:00 par Evilbaffe »

Kyoshi

« Réponse #248 le: 22 Novembre 2012, 15:09:43 »
Ben, c'est pas comme s'ils vont avouer eux-mêmes s'être inspirés d'un autre personnage de toute façon...

Bryynlol

« Réponse #249 le: 22 Novembre 2012, 15:52:47 »
Puis même si c'est la 2nd ou 3rd, y'a peu de chances qu'ils se soient inspirés.

Kyoshi

« Réponse #250 le: 22 Novembre 2012, 16:11:44 »
y'a peu de chances qu'ils se soient inspirés.

Pourquoi ? :huh:

Evilbaffe

« Réponse #251 le: 22 Novembre 2012, 16:50:26 »
Certes mais même si moi je ne peux pas vérifier, les japonais eux pourrais sans forcer trouver s'il ment ou pas. S'il a créé un personnage qui ressemble à Rei avant elle, ça doit forcément être vrai. J'ai cherché dans les illustration même des sites japonnais, rien ne permet de remonter l'image d'Ukina, mais encore moins permet de déterrer un ancêtre de Rei. Pas faute d'essayer, mais si je fais une recherche chez eux, mettre rei et ses clones dans une même recherche ne mène que sur un site de classement du style «qui trouvez-vous la plus mieux ?» (yuki nagato fait 30%). Si je fait une recherche sur Rei archétype, c'est le néant, 綾波レイ 感化 (Rei ayanami inspiration) ou même ancêtre et je n'ai absolument rien (les sites japonais n'ont pas l'air de verser souvent dans la réflexion cela dit, aux vues des comparaisons que j'obtient avec les sites anglophones).

Oh tiens par contre, on peut souligner que Human-error processor, a commencé avant Evangelion, alentours 1991. Cheveux bleus, yeux rouge, et sans doute déjà quelques rapprochement en dehors de leurs apparence
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 22 Novembre 2012, 16:59:47 par Evilbaffe »

Bryynlol

« Réponse #252 le: 22 Novembre 2012, 18:09:08 »
Ha... tant que ça ? Alors si, c'est bien possible qu'il se soient inspirés.
Je disais ça en pensant que même s'il existait quelques coo-dere à l'époque, ça serait pas suffisant pour s'en inspirer carrément.

Soren

« Réponse #253 le: 24 Novembre 2012, 19:17:45 »
C'est possible qu'on puisse trouver des personnages "de ce type" avant Rei, j'en sais rien, par contre je suis plutôt convaincu que c'est avec Rei que ça devient vraiment un archétype.

Cette histoire d'Ukina c'est probablement vrai, Sadamoto aime bien recycler ses designs :wacko:
Niveau personnalité ça devait être complètement différent par contre.
Pareil pour l'image d'Evilbaffe, si c'est Motoko Kusanagi sur cette couverture ça n'a pas grand chose à voir avec Rei :D
« Modifié: 24 Novembre 2012, 19:20:06 par Soren »

Knyke

« Réponse #254 le: 24 Novembre 2012, 23:46:47 »
Je viens de finir Evangelion à l'instant même , excellent anime même si y'a des trucs que j'ai pas vraiment compris , la fin m'a fait bizarre , si complexe.
Sa m'aura aussi fait découvrir un des meilleurs openings que j'ai pu voir.