Bon ok !
C’est pas gentil ce que j’ai dit et un chouïa provocateur, mais j’ai commencé par m’excuser :p.
Je vais essayer de donner un avis un peu plus détaillé pour répondre à toutes ces réactions.
Tout d’abord j’ai aimé Evangelion, j’ai apprécié du début à la fin. (
Comme ça c'est fait, comme ça c'est clair !)
Aussi, je ne vomis pas sur "la fin" (je ne pense pas être visée par ce que tu dis AyanamiRei mais je précise quand même
).
Incontestablement il y a à boire et à manger dans cette série pour plein de monde. C’est tranché, c’est osé, c’est percutant à tous les niveaux, ça fait réagir quoi. Après suivant notre sensibilité et notre état d’esprit au moment du visionnage on est plus au moins sensible à certains aspects/sujets. Donc pour moi, à un moment ça m’a pris aux tripes, je ne sais pas si c’est l’animation, la violence des scènes, l’ascenseur émotionnel, les sujets traités, la composante psychologique, l'identification à certains personnages ... Bref ! Je n’analyse pas, je le vis. C’est d'ailleurs probablement un tout qui fait que, à un moment donné, la mayonnaise prend et j’ai kiffé comme jamais ...
Quand on monte aussi haut, et qu’on sait qu’il y a encore plusieurs épisodes à venir, et bien on a envie que ça continue et que ça aille encore plus haut ... Mais non, vers la fin (les trois derniers épisodes), l’ambiance change complètement, on rentre dans un truc beaucoup plus cérébral, c’est pas moins intéressant pour autant hein ! C’est plus épuré et psychologique, un chouia trop pour moi, c'est devenu lourd. Je cite comme exemple la scène :
où tout le monde applaudi Shinji parce qu'il a compris et a réussi à surmonter son angoisse
. C'est un poil trop appuyé
Ont-ils fait passer le message/la conclusion d'une manière plus artistique ? Oui peut être, c'est un point vue très plausible (j'ai apprécié aussi les griffonnages, les dessins, les trucs psychédéliques ...etc etc). Peu importe, on aime ou on aime pas, la cassure est là. Certains la ressentent comme une dégradation d’autre comme une révélation.
Bref ! Pour ma part, il n'y avait plus la Rock and roll attitude du départ qui m’a fait tant vibrer.
Bon après, peut-être que j’ai été influencée par les avis et les retours des uns et des autres, j'estime que ça m'a plus aidé à apprécier le truc.
Donc pour conclure, contrairement à ce que tu dis Bryynloulou, c’est pas parce qu’on trouve les deux derniers épisodes moins bien que le reste, qu’on aime pas Evangélion. L'appréciation générale de la série ne se résume pas à celle ces deux derniers épisodes, c’est un tout. Et franchement c’est l’une des plus kiffantes que j’ai vues.
Voilou !
Sur ce, je m'en vais regarder les deux premiers épisodes de
Darling in the FranXX suivi du film
The End-Le troll et je reviendrai te faire chier Loulou en te disant que c’est tellement mieux. Bisous tout plein partout.Ps : Si vous pensez qu'il y a des trucs que je dois mettre sous balise dites le moi^^.