Résumé: Pendant l'ère Muromachi (1333-1568), période assez tumultueuse où la puissance impériale s'affaiblit peu à peu, une petite tribu pacifique au Nord de l'île Honshu est touchée par un triste événement. Leur seul futur souverain, le prince Ashitaka, a sauvé le village du courroux d’un sanglier habité par des forces funestes. Mais dans ce duel avec l’animal enragé, son bras s’est retrouvé maudit, et cette malédiction commence à le ronger lentement, jusqu’à une mort certaine.
Pour se libérer de ce destin, il décide de partir vers l’Ouest, sur les conseils de la prêtresse de la tribu. Il recherche le Dieu-Cerf.
Synopsis soumis par Pharaoh.
Mon avis: Bon, j'avoue, j'ai pas pu résisté longtemps. Ce n'est pas le dernier film, ni méme le dernier
Miyazaki, mais que c'est bon.
Princesse Mononoke est, pour moi, le meilleur film de
Miyazaki.
C'est beau, c'est émouvant, une véritable ode à la tolérance et je vois beaucoup trop de gens qui l'on regardé sans avoir pris conscience de la beauté esthétique et morale de ce film.
Bon, j'imagine que presque tout le monde l'a vu et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Ceux qui le citiqueront négativement seront lapidés à vue