SOMMAIRE(Bientôt disponible, un index complet téléchargeable... Laissez-nous le temps de le faire :] )Accéder aux pages : 1 2 3 4 5
6
Animés, mangas: Millenium Actress (p1), Evangelion (p1), Haibane Renmei (p1), Nadia (p1), Gunbuster, Chobits (p5), Cowboy Bebop (p2), Evangelion, Nana, Fullmetal Alchemist, Oxide, Der Mond (p5), SE Lain, Byosoku 5 Centimeters (p6)
Personnalités : Bounthavy Suvilay, Seatbelts (p2), Akemi Takada (p2),Satoshi Kon (p1, 2),Tezuka, Mizuki, Hiraoki Samura, Kenji Kawai, Clamp, Makoto Shinkai, Koji Morimoto, Haruhiko Mikimoto (p5), Kou Kawarazima (p5), Yoshitaka Amano (p5)
Livre, artbook: Watching anime, reading manga : 25 years of essays and reviews (p1), Hayao Miyazaki: Master of Japanese Animation (p1), Stray Dog of Anime: The Films of Mamoru Oshii (p1), Anime Explosion!: The What? Why? & Wow! of Japanese Animation (p1), Clamp : North Side, Clamp : South Side (p1), L’Imaginaire Erotique au Japon (p1), Guide Phénix du Manga (p2), L’Apprenti Japonais (p2), Le Japonais en Manga (p2), Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés (p2), "Manga, origines codes et influences", "Ma vie chez Yureka", "Histoire du Japon et des Japonais", "Le Japon des Japonais", "Le Japon d'Edo", "Guide du Phénix","Manga from the Floating World: Comicbook Culture and the Kibyoshi of Edo Japan" (p5),"Yakuza, la mafia japonaise"(p5), "My Time" (p5), "Innocence" (p5), Guide des mangas (p5)
Presse, textes, analyses: Ce que nous disent les mangas (p1), Manifeste de la nouvelle manga (p1), Clamp (p1), "Peut-on donner un prix du dessin à un mangaka", Mamoru Oshii (Japan Times), Mangattitude, Génération Manga, Depth of Japanese Mangas (p5),
Culture: Chiho Aoshima, Mr., Aya Takano : trois expositions personnelles (p1),Musée Ghibli, Musée du Manga, Momotaro, Yokai, Tezuka the Marvel of Manga, Manga Café (p5), Musée Branly (p6)
Studio: Gainax, Ghibli, Studio 4°C, Production I.G. (p5)
Interview: Animatrix (p1), Hideaki Anno (p1), Dybex (p1, 2), Joan Sfar, Tsukasa Hojo, Kazuya Tsurumaki (p1), Satoshi Kon (p1), Clamp (p1), Masamune Shirow (p2) Doki Doki, réalisateur de Blood+, Narumi Kakinouchi (p5), Keiko Ichiguchi, kosuke fukishima (p6), Mamoru Oshii (p6)
Vidéos: GITS SAC 2nd gig, Extra, Survival, 4 Day Week-end, Cat Soup, Robot Carnival, Noiseman Sound Insect, Clover, End of the World, Higan, Comedy, Professor Dan Petory's Blues, Daicon III et IV,Getsumen to Heiki Mina, Amazing Nuts, Ligalize, She and Her Cat, Egao, Others Worlds, Wind-a Breath of Heart, Haru no Ashioto, Bittersweets Fools, Musée Ghibli, Gedo Senki: Teru no Uta, Temptation, Self
Doubt, On Your Mark, Mix Juice : Dimensional loop - SOS rescue version (p5), Jack and the Beanstalk,
Intro de DVD du Studio 4°C, Utada : Passion (p5), Nekojiru Gekijou, Peut-être toi, Breaking the Habit (p5)
Cinéma: Love and Pop (p1), courts métrages, Le trésor des Loyaux Serviteurs Canins, Chushingura, Kamikaze Girl (p5), Kill Bill, Taste of Tea (p5)
Divers: Anime-kun (p2), Wunsch des Herzens (p2), Makoto Shinkai (wallpapers), Voyage de Chihiro (pub), le Tombeau des Totoros (pub), Royaume des Chats (pub), Digik Gallery (p5), Kojimorimoto.net (site), reportage GITS SAC SSS (p5), M6 zone interdite (p6)
Accéder aux pages : 1 2 3 4 5
6
***Sommaire powered by Byakuku & Watanuki***_______________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
§1Bon, malgré le peu de participation en section feedback, je lance ce nouveau sujet afin de rassembler un maximum de références possibles, peu importe le support.
Postez ici toutes les références de livres (en papier) ou de revues/ journaux, ou les liens internet vers des interviews ou des articles, bref, peu importe, du moment que vous l'avez trouvé intéressant. Si une interview en fin d'un artbook vous a paru intéressante, n'hésitez pas à le signaler ici aussi.
En revanche, pas de news dans ce topic svp, angelmj s'en occupe déjà en page d'accueil.
Enfin, merci de préciser la langue de l'article ou du livre, ansi que le prix et le lieu où le trouver (avec lien amazon si possible!)
Simplement, ce sujet n'a pas pour vocation de discuter de ces articles, mais simplement de les signaler. POur en parler, allez sur le sujet adéquat, ou passez sur le chan ^^
J'espère que l'idée vous plaira, moi j'y crois.
Je commence donc par des références papier, il y en a relativement peu au niveau des
livres :
Watchnig anime, reading manga : 25 years of essays and reviews par Fred Patten
disponible ici pour 12 euros environs :
http://www.amazon.fr/Watching-Anime-Reading-Manga-Reviews/dp/1880656922/sr=1-2/qid=1165841389/ref=sr_1_2/402-2616723-2553726?ie=UTF8&s=english-booksce livre -en anglais- me paraît indispensable, le meilleur concernant l'animation. On n'a pas d'équivalent en Frabce, tout simplement. Fred Patten est l'une des plus grosses pointures en critique sur l'animation, il s'intéresse à tous les domaines, aussi ce livre couvre-t-il divers sujets : "anime fandom", "business of anime", artistes, "japanese culture in anime", et séries, bien sûr. 380 pages avec références et analyses pertinentes.
Hayao Miyazaki: Master of Japanese Animation de Helen McCarthy disponible ici en anglais :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1880656418/ref=ord_cart_shr/402-2616723-255372612 euros environs, ce livre a déjà été signalé par awatcher.
Stray Dog of Anime: The Films of Mamoru Oshii DE brian ruh, le seul bouquin -en anglais- dispo sur Oshii... Une douzaine d'euros, ici :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1403963347/ref=ord_cart_shr/402-2616723-2553726Anime Explosion!: The What? Why? & Wow! of Japanese Animation de patrick drazen, il paraît que c'est pas mal, j'y crois moyen, mais bon, il y a des analyses de Patlabor et autre, ce qui est assez rare... Dispo ici, en anglais :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1880656728/ref=ord_cart_shr/402-2616723-2553726niveau liens internet, je commencerai par balancer les infos sur Satoshi Kon plus tard...