§ 43 Toujours rayon Studio 4°C, et voyant l'engouement général pour Comedy, voilà ci-dessous les liens Youtube pour voir la totalité des courts-métrages de la série "
Sweat Punch", en sous-titre anglais par feu Jollyroger, une équipe de fansub américaine vraiment originale puisqu'elle sous-titrait exclusivement des oeuvres atypiques de type courts-métrages et raretés, paix à son âme :
1-
Professor Dan Petory's Blues 2-
End Of The World : peut-être le plus représentatif du studio 4°C
3-
Comedy : le seul fansubbé en français à l'heure actuelle, preuve qu'il a fait forte impression chez nous.
4-
Higan : les amateurs de Jin roh devraient aimer celle-ci.
Sinon, un peu d'animation comparée pour terminer, avec la vidéo des deux ouvertures du festival Daicon, intitulées
daicon 3 et 4, datant de 1981 et 1983. Ne cherchez pas daicon 1 et 2, ils n'ont jamais existé :
Dacon III et IV.
On remarque déjà le style de la future Gainax, puisque ces deux courts marquent plus ou moins l'acte de naissance de ce studio. Gunbuster et Otaku no video sont déjà perceptibles là-dedans... La musique de Daicon 4 est empruntée à Electric Light Orchestra, bref, un grand plaisir un peu daté mais toujours aussi vif...
Une fois vu Daicon IV, on passera à l'opening de la série live
Densha Otoko. Même musique, même costume, cette opening est un hommage aux débuts de la gainax et à Daicon 4, elle est animée par le studio Gonzo.
il existe même une video où daicon IV et cette opening ont été
montés en parallèle pour faciliter la comparaison.
Et si le générique de Densha Otoko vous a plu, comme cela a été très largement le cas au Japon, vous pourrez retrouver son héroïne dans une série qui a commencé en janvier, intitulée
Getsumen to Heiki Mina, dont voici le
générique de début, moins accrocheur celui-là, mais tout aussi farfelu. Pour les amateurs de carottes plantées dans l'arrière-train et de séries délirantes.