§ 47 là je suis tout à fait d'accord, ça fait de la peine d'avoir 10 mn comme ça puis plus rien, c'est un supplice, un peu comme si tu aimais vraiment les gâteaux et qu'on ne t'en donne qu'un bout microscopique (ok, on fait comme si j'avais pas dit ça).
Ces versions longues m'ont l'air d'être apparues après que j'ai posté les liens pour les versions normales (mais bon, peut-être que j'ai simplement été aveugle, ça m'arrive...). En fait, les clips ont été produits pour être diffusés à la télé et dans les émissions musicales me semble-t-il. Par ailleurs, j'ai lu que deux dvd étaient sortis, une version "de base, et une version améliorée ; de là à dire qu'elle contenait les versions longues... Quoi qu'il en soit j'ai pas le temps d'aller vérifier précisément tout ça, je le ferai peut-être un jour, quand j'aurais fini de pleurer sur les fiches BDD animés (le dessin animé le plus ancien que j'ai trouvé remonte à 1917, ça promet pour les mises à jours...)
Bon tant que j'y suis, et dans la foulée, quelques liens qui ne mangent pas de pain :
Si la légende de
Momotaro vous intéresse, levez la main et cliquer
ici. Vous serez parés pour attaquer Kemonozume (ou pour comprendre encore moins...), et pour comprendre les blagues de Samurai 7...
Pour les fans de statuettes et de figurines, garage kit et autre geshapon à 2 euros 30, il y a un
forum assez marrant où les gens exposent des photos de leur collection, et signalent toutes les nouveautés dans ce domaine. Bien évidemment, vous trouverez à 90 % des statuettes de jeunes filles voluptueuses et bien pourvues... C'est à se demander comment ils s'offrent toutes ces babioles... le nom de ce forum est...
Figure Maniax... Les fans de Suzumiya seront aux anges, soit dit en passant. langue : français.
Ensuite, une interview avec le directeur actuel du
musée Ghibli, c'est par
ici. En anglais.
Le réalisateur de la série
Blood + aussi se prête au jeu de l'interview
ici, en anglais toujours...
Enfin, le
clip du groupe russe (je crois...)
Ligalize, intitulé "Pervyi Otryad", est dispo sur youtube, animé par le studio 4°C. Là aussi c'est à la base un projet qui aurait pu déboucher sur un film... Après Oshii et Avalon, le Japon se diversifie...
Du -très- mauvais rap russe bénéficiant d'un clip génial, vous n'allez pas rater ça...
EDIT : je récupère l'adresse donné par Starry ou shinoa, ou kuro ? dans la section "bureau", concernant les fonds d'écran et photos extraits des oeuvres de
Makoto Shinkai. Merci d'avoir donné ce lien préalablement
.
Ici pour les wallpapers.
Et pour les divers images extraites de ses dessins animés, il a 3 pages :
1 (pour sa dernière oauvre en date),
2 (hoshi no koe),
3 (pour son film précédent au titre long comme le bras).