Auteur Sujet: Bibliographie anime-kunienne  (Lu 50006 fois)

Faustt

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #90 le: 26 Août 2007, 13:46:32 »
Très bonne interview.
Et j'ai sensiblement les mêmes références que Jean-Marie... ^_^

Gemini no Saga

• Invité
Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #91 le: 01 Janvier 2008, 19:40:55 »
Réveillons ce topic, sors des flots, renaîts de tes cendres, distingue toi des ténébres !!

Un petit article (un peu agé je le concède) sur le négationnisme japonais , le journaliste du monde diplomatique cite quelques mangakas comme servant cette doctrine via leurs oeuvres dont un manga de Kaiji Kawaguchi, par ici
« Modifié: 01 Janvier 2008, 20:04:59 par Gemini no Saga »

El Nounourso

« Réponse #92 le: 01 Janvier 2008, 20:19:47 »
J'avais déjà lu des papiers sur ce thème, mais ton article apporte un appréciable éclairage sur la question.  -_-

Faustt

« Réponse #93 le: 01 Janvier 2008, 23:01:49 »
J'avais fait de même lorsque j'avais fait mon exposé sur "les relations du Japon avec ses voisins asiatiques".

C'est étrange que ce topic soit si vide, ce n'est pourtant pas la matière qui manque... :huh:

kuchiki byakuya

« Réponse #94 le: 03 Janvier 2008, 05:00:44 »
Voilà un article sur un livre qui m'a vraiment intéressé et qui me donne vraiment envie de lire ce livre. Le thème est la ville de Tokyo vu par 5 écrivains japonais. Pour une mise en bouche, c'est réussi je trouve.

Je parlerai du livre plus en détail dès que je l'aurai lu.

Nakei1024

« Réponse #95 le: 03 Janvier 2008, 23:07:26 »
Je ne sais pas si ça se poste ici, mais la série Kyo Kara Mao comporte 78 épisodes, et non pas 39.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

« Réponse #96 le: 03 Janvier 2008, 23:10:42 »
C'est vérifié et corrigé. Merci Nakei  -_-

The_Fan

« Réponse #97 le: 10 Janvier 2008, 11:00:40 »
Un article intéressant que j'ai trouvé sur Public Weekly : il s'agit d'un interview avec Kio Shimoku  le mangaka de Genshiken sur la culture otaku au Japon et la relation avec son oeuvre. A noter que Shimoku avoue que c'est un otaku lui-aussi !

ICI

P.S : c'est un interview en anglais ^^"

watanuki

« Réponse #98 le: 30 Janvier 2008, 14:51:49 »
Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de certains de ces sites mais bon...

En quête de wallpapers  et d'images sympas, voici deux trois sites très complets sur lesquels je suis tombé :

Aetherreality
C'est un site qui scanne des artbooks, il y en a énormémement, on trouve au passage pas mal de Clamp (dont plein d'illustrations sur XXXHolic). Ce site est affilié à d'autres tout aussi complets si ce n'est plus : Graceful Lament, Digik Gallery (le plus gros) et Anime Artbooks. Les illustrations sont de qualité excellente.

Niveau wallpaper,
http://haruhi.img.free.fr/ propose des walls rares et très beaux (cowboy bebop par exemple), Japan Gates aussi (le site le plus riche en wall de Tengen Toppa).
Celui-ci est bon mais un peu lent

AngelMJ

Re : Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #99 le: 30 Janvier 2008, 19:00:29 »
C'est un site qui scanne des artbooks, il y en a énormémement, on trouve au passage pas mal de Clamp (dont plein d'illustrations sur XXXHolic).

O______________O

The_Fan

« Réponse #100 le: 30 Janvier 2008, 20:13:05 »
Excellent le site des artbooks wata \o/ !! J'ai surtout craqué pour ceux de Tsubasa Reservoir Chronicle *__*

El Nounourso

« Réponse #101 le: 31 Janvier 2008, 16:21:22 »
Merci pour les liens Watanuki, j'ai trouvé mon bonheur.  -_-

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #102 le: 31 Janvier 2008, 18:02:52 »
Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de certains de ces sites mais bon...

En quête de wallpapers  et d'images sympas, voici deux trois sites très complets sur lesquels je suis tombé :

Aetherreality
C'est un site qui scanne des artbooks, il y en a énormémement, on trouve au passage pas mal de Clamp (dont plein d'illustrations sur XXXHolic). Ce site est affilié à d'autres tout aussi complets si ce n'est plus : Graceful Lament, Digik Gallery (le plus gros) et Anime Artbooks. Les illustrations sont de qualité excellente.

Niveau wallpaper,
http://haruhi.img.free.fr/ propose des walls rares et très beaux (cowboy bebop par exemple), Japan Gates aussi (le site le plus riche en wall de Tengen Toppa).
Celui-ci est bon mais un peu lent

Ouah!!!!  :rolleyes: :rolleyes: Merci pour ces liens, Wata!!!! En particulier celui des Artbooks.... ^_^

"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

« Réponse #103 le: 03 Février 2008, 21:31:49 »
pOUR ACCOMPAGNER LES nouvelles fiches voici les liens youtube des clips et autres pubs :

Hairy Tale : cette pub a gagné un prix, elle est splendide.
Fluximation : les 14 pubs sont collées bout à bout (9mn) mais dans le désordre, ce qui n'a pas trop d'importance.
Le clip d'Utada, Passion.

Scalix

« Réponse #104 le: 03 Février 2008, 22:12:29 »
Tu assures Watanouille, j'ai bien apprécié ces petites vidéos ;)