Tiens, j'ai été surpris récemment en commençant à lire La Pierre et le Sabre d'Eiji Yoshikawa. Je savais, pour avoir lu le premier tome, de quoi parlait Vagabond et que les deux oeuvres traitaient du même sujet, mais voilà que je me suis retrouvé à lire exactement ce qu'il s'y passait dans mon livre.
Vraiment, du manga au livre, c'est presque la même chose (le début en tout cas). C'est assez perturbant, car du coup je m'imaginais la tête de chien fou de Takezo et l'air ahuri de Matahachi pendant ma lecture...
...le pire c'était pour la grand-mère Hon'hiden, qui tire des sales tronches tout le long et que je me représentais parfaitement du coup. Je m'en serais bien passé d'ailleurs.
N'appréciant par toujours les seinens un poil violents, je n'ai pas aimé Vagabond, aussi, je suis content de pouvoir en apprécier l'histoire au travers de La Pierre et le Sabre.
La curiosité me poussera peut-être même dans les bras du manga à nouveau... il y a des scènes qui m'ont paru curieuses, je suis assez tenté d'aller voir comment le mangaka a représenté ça sur ses planches ~