En même temps Vagabond, c'est THE masterpiece.
Bref, kiffe bien ta lecture !
Merci Doudou
.
Parfois t’as tellement de tapage autour d’une œuvre que les attentes deviennent trop importantes et s’en suit une déception.
C’est pas le cas ici évidemment.
Au delà de l’histoire en elle même, les quêtes des différents personnages, chacun a sa manière qui te pousse à te poser des questions. Il y a celle de l’auteur, tu sens que le gars cherche à atteindre son sommet à lui, tu le vois à travers l’évolution de son dessin. C’est beau et presque aussi émouvant que les personnages du manga.
Je comprends mieux les paroles du mister Dreg' et monsieur Deluxe. Ils me disaient il y a deux ans :
Les premiers tomes sont presque des gribouillages par rapport à ce que Inoue-sensei délivre par la suite.
Et là dis-toi que c'est rien du tout... En plus ce n'est que les débuts mais ils sont importants vu que tu apprends a connaitre les personnages. Sinon il faut une bonne quinzaine de tomes (au minimum et encore) pour mesurer l'ampleur du truc. ... Niveau dessin, par la même occasion tu verras les personnages et le coup de crayon de l'auteur évoluer (tout est fait à l'encre de Chine ce qui n'est pas simple d'utilisation mine de rien). Après tu as des combats (parfois beaucoup) mais tu auras aussi des instants calmes (beaucoup aussi) mais tout aussi intéressants/importants.
Bref, Choub, en plus du cadre d'époque tu verras les personnages se battre, s'entrainer, changer, évoluer, réfléchir sur le sabre et sur la vie au sens large du terme et plein d'autres choses. Profites-en bien.
Il y a même des moments de douceur et de romantisme, c'est fugace mais ils y sont haha ! Pour mon plus grand bonheur ^^.
J'ai retenu aussi que le manga reprenait le début du livre puis s'en éloigne à un moment donné. A quel moment ? Je suis au tome 18.
Kojiro est adolescent, il quitte son papa adoptif et part à la conquête du monde avec son nouveau maitre.
Je tiens à préciser que je ne connais pas du tout l'histoire ni le personnage historique, et je veux rester dans mon ignorance pour découvrir le manga vierge de tout. Ne me spoilez pas s'il vous plait
.