Tome 1 et 2 lu.
Étonnamment, j'ai bien accroché. L'auteur et ses superbes dessins ne m'étaient pas inconnus, il faut dire. J'aime beaucoup son trait, ce côté très brute qu'il donne à ses planches, les coups de pinceaux visibles par ci par là, les quelques planches colorées à l'aquarelle monochrome. Un tout qui rend très bien. Et puis, ça peut être un détail mais j'aime le soin apporté aux cheveux, aux mouvements de ses derniers. Toujours très en adéquation avec la pose du personnage ou l'action en cours. Il en est de même pour les vêtements.
J'ai trouvé ce début passionnant bien qu'un peu redonnant. La poursuite de Takezo fige l'intrigue mais la fin du tome 2 nous fait comprendre que cette poursuite, mais surtout sa capture, étaient nécessaire pour l'avancement du personnage. Du coup, ça passe bien mieux une fois le tome 2 achevé. Forcément, j'aime beaucoup Takezo. Ce qu'il dégage, cette férocité avec laquelle il se bat. Ca a quelque chose de vraiment intriguant et puis il pète la classe avec son sabre en bois. J'aime aussi sa relation avec Otsu. Même s'il l'on sent que rien ne deviendra concret, il y a ce petit quelque chose d'accrocheur entre eux.
Enfin je terminerai sur des petits détails, manière de chipoter. Je n'aime pas du tout la police d'écriture qu'utilise Tonkam. Je trouve que c'est vraiment basique et ça ne met absolument pas en valeurs les bulles et les dialogues. Ca me rappelle la typo basique que tout le monde utilisait du temps de msn : comic sans MS. Du coup, de ce côté là je suis assez déçue. Surtout quand tout le reste est de bonne qualité. Le papier, la composition, l'édition. Puis après, je ne suis pas particulièrement fan de l'humour caca-prout du tome 1 et 2. Je trouve que ça n'a vraiment rien à faire dans une telle histoire. Pour une touche d'humour, c'était assez foireux.
Bref, assez convaincue pour le moment, mais je n'ai pas la suite sous la main donc ça attendra. Mais c'est un bon début en tout cas. J'espère juste que le principe du gars qui veut juste se friter ne sera pas lassant sur 30+ tomes...