Au niveau de ma famille, ça se passe bien pour moi. Mon frère qui a 2 ans de moins que moi lit les mangas que je lis et regarde les animes que je lui conseille. Il ne fera pas de démarches perso, mais ne sera jamais contre la lecture de Fruits Basket (qu'il m'a aidé à acheter) ou le visionnage d'un Death Note. Ma petite soeur (4 ans de moins) regarde en règle générale les Miyazaki and Coe avec moi. Elle est surtout attirer par les beaux visuels (chaque fois qu'elle vient dans ma piole, j'ai droit à un "ha non mais c'est trop bon" devant un des mes posters Chobits). Ma mère reste la plus drôle. Elle ne s'y intéresse pas d'elle même, mais si je lui parle de ce que je lis, ce que je vois, si ça l'intéresse, elle le visionnera. Là elle a totalement craqué pour Gankustsuou, incroyable non? Et mon père? Il s'en fout, il trouve juste que les coffrets DVDs coûtent trop chers ^^'.
Pour les amis, je n'ai que 2-3 amis qui s'intéressent au milieu et avec qui je discute et avec qui j'échange des mangas. Pour les autres, c'est un sujet qui arrive parmi tant d'autres. J'ai rarement de mauvaises réflexions, ma passion étant placé au même niveau que les autres. Mon meilleur ami qui ne s'y intéresse pas vraiment aime tout de même en parler avec moi car il trouve que j'en parle bien et que l'on voit que je suis passionné ^^'.
Voilà, en gros je vis ma passion tranquillement, sans excès et avec plaisir ^^