Bon je viens de voir le 12ème épisodes et s'était scandaleux en fait.
Heureusement que c'était l'histoire de Berserk sinon j'aurai jamais regardé. Mal découpé, une direction musicale criminel, Sagisu, du travail horrible qu'il a fait. Ces choix musicaux, ces musiques qui viennent de nulle part, qui viennent saboter l'ambiance jusqu'au dégout, ou l'envie de détruire l'écran.
Reste les séquences d'actions, certaines étaient vraiment cool. On ressentait bien le poid de la lame, c'était bien foutu.
Mais c'était le découpage de Miura, ils n'ont fait que le numérisé et l'animé. Certains plans c'est le manga tout simplement, colorisé, tout le découpage de la série c'est le manga.
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai quand même "apprécié", mais c'est la pire approche pour connaitre l'univers. J'ai apprécié parce que je suis fan de Berserk, parce que je connaissais le déroulement et que certain passage était plutot juste dans cette adaptation. Ce renforçait à chaque fois mon enthousiasme pour la série. On me lance un os je le ronge.
Je maintiens les trois films était bien, mais à côté de cette anime, ce sont des chefs d'oeuvre.
Si vous voulez voir du Berserk, regardez l'anime de 97.
Edit : je regarderai quand même la suite. Je garde toujours espoir, qu'il le change le staff, que Sagisu il arrête de s'en foutre plein le nez.
Non mais sérieux là, cette bande son, c'est abusé.