Episodes 1 à 3: Après une entrée en la matière pour le moins sanglante et brutale, qui ne laisse aucun doute sur ce que sera la suite de l'histoire dans un univers pour le moins impitoyable et sordide. J'avoue que je suis intéressé de voir les prochains épisodes. A priori, voici donc l'exemple typique du film de bourrins, fait par des bourrins pour des bourrins.
Si l'anime me plait, je pense que j'enchainerai avec le manga qui me fait de l’œil depuis un certain temps déjà mine de rien.
Graphiquement, la réalisation me semble exemplaire. Pour un anime datant des années 90, il fait partie des rares productions d'une telle qualité. Ce n'est pas pour rien tous ces titres (Evangelion, Cowboy Bebop, Irresponsible Captain Tylor, Trigun...) sont devenus cultes auprès du public.
Par contre niveau personnages, dès le début Griffith il me dérange et je ne sais pas pourquoi. Un type aussi parfait (beau, fort, intelligent et brillant stratège...), ça ne peut pas exister sans contreparties. Bref, je le sens pas du tout lui.