Bon, je viens à peine de commencer Berserk, la série: je dois vous avouer que j'avais déjà essayé une première fois, mais les graphismes avaient eu raison de ma faible expérience en anime d'autrefois. Maintenant, je suis surprise de constater que l'immobilisme presque omniprésent des personnages et des décors ne me gênent plus: non pas que je trouve cela beau, mais non seulement cela donne un certain style à l'anime que je peux apprécier, mais surtout parce que l'histoire a eu vite fait de me faire oublier tous les nombreux défauts visuels.
Dans un post récent, je déclarais que l'animation japonaise et l'heroic fantasy ne faisait pas bon mélange (note: je n'ai pas encore vu les 12 royaumes, chaque chose en son temps, mais en attendant, ceci est mon opinion). Mais force est de constater qu'après la déception que fut Escaflowne, le début de Berserk ne me déçoit absolument pas et pourrais bien me faire changer d'avis. La série est en effet nimbé d'un aura de mystère absolu, d'une intrigue dont on peut ressentir la tension à venir dans chaque seconde. Servi en plus par une musique magnifique (hormis l'opening qui est épouvantable!), l'anime semble à la fois suivre toutes les conventions du genre, mais en même temps proposer aux spectateurs une voie unique et originale (contrairement à Escaflowne). Le résultat est simple: j'ai vraiment envie de vous quitter sur le champs pour me faire les 25 épisodes en une nuit pour mieux comprendre ces personnages intrigants et voir ce que le destin leur réserve.
Voilà, désolée pour ce post un peu inutile qui sert juste à confirmer que le lobby Berserk vient de gagner une nouvelle adepte, et que pour l'instant, il semble répondre à toutes mes attentes.