Par contre prépare toi à voir un contenu plus brutal et violent (l'anime est pas mal censuré en fait ).
Parce que c'étais soft là? Cette fin était censurée??? Oh mon dieu...
Après, je ne doute pas que le manga soit supérieur à l'anime. La série, bien que très bien, souffre selon moi de ses graphismes véritablement affreux comparé à ce que j'ai pu voir de l'œuvre original. En plus de cela, j'ai ai eu l'impression (arrêtez moi si je me trompe) que 25 épisodes étaient un cadre vraiment très étroit pour raconter tout ce qui se passe, avec en effet des événements qui paraissaient accélérés (Guts qui aide Griffith et la seconde d'après, ils se battent en duel). D'autres détails aussi m'agacent (en particulier non pas le personnage, mais la manière dont Casca est utilisée), mais je crains qu'ils ne viennent directement du manga. Par contre, à côté de cela, l'histoire est géniale, avec même une intrigue politique à laquelle je ne m'attendais pas du tout! Même les combats et les batailles sont abordées de manière très stratégiques et réalistes. Les personnages sont vraiment pour moi le point fort de cet anime. Je ne sais pas vous, mais la mode actuelle de héros badass sans la moindre émotions m'agacent un peu. À l'inverse, Guts est l'exemple même d'un personnage qui doute de lui, qui s'interroge sur sa force et sur les raisons de ses combats. C'est que j'aime le plus d'ailleurs en lui, et même avec Casca aussi: leur proportion à reconnaitre leur humanité ou leur inhumanité, leur volonté de s'accrocher à la vie pour aller au delà de la souffrance et de l'épreuve (l'inverse de Griffith quoi). C'est un thème que j'affectionne beaucoup, et c'est pourquoi je pense que même si la série au final n'est malheureusement pas génial, je vais me jeter corps et âmes dans le manga.