Le choix est assez difficile car, il y a beaucoup d'opening que j'apprécie, mais si je devais donner des noms alors je mettrais en priorité :
- L'Opening 1 de Magi : V.I.P by SID (C'est cet opening et non le synopsis qui m'a donné envie de regarder l'anime)
- Opening 13 de Gintama : Sakura Mitsu Tsuki by SPYAIR (Les meilleurs OP/ED tout anime confondus, je pense que c'est de SPYAIR)
- Opening 1 de Shigatsu wa Kimi no Uso : Hikaru Nara by Goose House (Hormis voir danser les deux protagonistes à poil, aucun défaut à relever dans cette OP).
- L'Opening de Mekaku City Actors : Daze by Jin ft Maria From GARNiDELiA (L'anime est un sacré OVNI selon moi, mais toutes les musiques, dont les OST sont géniales).
- L'Opening d'Air Gear : Chain by BACK-ON : J'adore, c'est tout !
En dessous, il y'en a plein d'autres après, comme :
L'OP de Ben-to, L'OP d'Inari Kon Kon Iroha, L'OP de Cross Game, Les OP 2-3-4 de FMAB, L'OP d'Inuyasha : The Final Act, l'OP2 de Kill la Kill, l'OP1-2 de The Irregular at Magic High School (Dommage que l'anime soit pas aussi bon que les OP), l'OP1 de Shingeki no Bahamut (Où est le FULL, bon sang de bois ?), l'OP2 de Yu-Gi-Oh 5d (Même Yu-Gi-Oh sait faire de bons trucs) , l'OP4 de D-Gray Man, l'OP2 de Phi Brain, l'OP d'Overdrive, L'OP2 de Hajime no Ippo..... Et plein plein d'autres !
Et pour les détestés... J'en ai pas 1000 :
- L'OP1 de Toriko m'exaspère
- L'OP1 de Kaiji est nullissime (heureusement que l'OP2 est balèze)
- Les OP 10-11-14-15-17 de Naruto Shippuden sont selon moi des calamités (un mal de chien à encadrer le 11 en particulier. Ils ont au moins des ending pour les sauver)
- L'OP2 de Cross Ange (juste une envie, le suicide)
- L'OP1 d'Assassination Classroom (j'ai pas trouvé le feeling).
PS : Pour les Ending préférés, j'ai une préférence particulière pour l'ED3 de Kokoro Connect (une pure merveille, il me donne envie de voir l'anime, bien que ça ne soit pas trop mon truc), L'ED14 et 17 de Gintama, l'ED d'Ushio to Tora, L'ED19-20-21 de Naruto Shippuden et l'ED30 de Bleach (de quoi boucler un anime arrêté trop tardivement).