J'aime beaucoup deux ou trois des opening japonais de Pokémon. Y'a quelques chansons que je ne peux pas m'empêcher de chanter, elles sont joyeuses, elles mettent la pèche. En anglais aussi, j'aime bien le premier (gotta catch 'em all, gotta catch 'em all, Pokémon !), et en français, je les connais tous par coeur. Y'a une chanson d'un film Pokémon, opening ou ending, je ne sais plus, qui m'a beaucoup marquée, Chiisa kimono. De mémoire, ça doit faire quelque chose comme "chiisa kimono, sore wa watashi, watashi desu..." (je ne connais rien au japonais, donc hem...). En anglais, elle est pas mal aussi. "Make a wish, it's time for you, you can change your life, or you can change your world, you don't need a shooting star... close your eyes, believe, and make a wish..." L'air est très doux, et les paroles, si on les sort du registre Pokémon, sont écoutables, j'vous jure.
L'opening que je déteste, hum... Fighting dreamers, de Naruto. Les images, bof bof (le remix avec Hamtaro, il déchire par contre... xD), la musique, c'est pas mon style. Je peux l'écouter en boucle au milieu des autres, mais bon, pas plus d'une journée, quoi.
L'ending que je déteste, c'est Harmonia... toujours dans Naruto... une voix particulièrement horripilante, des images bien trop roses, et tout et tout. Je le connais par coeur, mais c'est vraiment pas le meilleur.