Auteur Sujet: Les Lamentations de l'Agneau  (Lu 15738 fois)

watanuki

Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #15 le: 23 Janvier 2007, 17:28:49 »
tiens, byakuku a mis 10 aux lamentations de l'agneau.
Ca doit être un chef d'oeuvre interplanétaire qui devrait finir au Louvre alors  ^_^

héhé :wacko:

(c'est ma gentille vengeance pour le massacre de Noir)

kuchiki byakuya

« Réponse #16 le: 24 Janvier 2007, 00:51:35 »
Rigoles petit malin mais je suis sur que tu vas adorer  ^_^ (si tu le lis, évidemment).

Si j'ai mis 10, c'est pas pour faire joli  -_-

Scalix, si tu passes par là, j'aimerai que tu m'éclaires. Il y a un petit détail qui me chiffonne (surement parce que j'étais en train de pleurer  ^_^ )

Cliquez pour afficher/cacher

C'est pas bien méchant, tu vois  -_-

Scalix

« Réponse #17 le: 24 Janvier 2007, 07:39:16 »
C'est pas bien méchant, mais c'est pas clair ta question...Tu parles de quel volume ? Du dernier ? Je te répondra quand tu auras un peu plus ciblé parce que là, ça pourrait être pas mal de choses :x

kuchiki byakuya

« Réponse #18 le: 24 Janvier 2007, 15:32:10 »
Non, c'est bon en fait, en relisant le dernier tome, je me suis apercu que j'avais oublié de lire 2 pages et j'ai ma réponse  ^_^

Maintenant c'est clair et je comprend mieux. Moi, téte en l'air  :huh: ^_^ ^_^

Scalix

« Réponse #19 le: 24 Janvier 2007, 18:53:21 »
Je me disais bien ^^ Personnellement, même si j'ai adoré les Lamentations, ce n'est pas une oeuvre si complexe que ça. A vrai dire, je pense même qu'un gros boulet parviendrait à comprendre l'intégralité de l'histoire, sans trop se prendre la tête. J'étais vachement surpris qu'il y ait un point sur lequel tu ais bloqué ^^"

kuchiki byakuya

« Réponse #20 le: 24 Janvier 2007, 18:57:48 »
Le seul point qui reste flou et mal expliqué, c'est la relation entre Chizuna et son père

Scalix

« Réponse #21 le: 24 Janvier 2007, 19:28:38 »
Réponse spoilante :

Je pense que j'ai confirmé ce que tu soupçonnais déjà. C'est l'un des éléments les plus éprouvants concernant le passé de Chizuna.

kuchiki byakuya

« Réponse #22 le: 24 Janvier 2007, 19:40:15 »
Oui, c'est bien ce que je pensais  -_-

Le fond est assez malsain quand on y pense

Scalix

« Réponse #23 le: 24 Janvier 2007, 20:05:49 »
Effectivement, tu as assez bien compris la chose. Chizuna est particulièrement traumatisé par sa vie et par sa famille. Il ne lui arrive que des choses horribles, d'où son caractère particulier.

Elle est à la fois entreprenante et effrayée, d'où sa personnalité relativement torturée.

kuchiki byakuya

« Réponse #24 le: 24 Janvier 2007, 20:10:06 »
D'où aussi le fait qu'elle est le perso le plus intéressant du manga (elle n'a pas un psychologie au ras des paquerettes  ^_^ )

Elle essaie de vivre dans un monde qui n'est pas le sien.

Ahhhhhhhhhhh, oui, j'adore vraiment ce manga  ^_^ ^_^

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #25 le: 27 Janvier 2007, 11:56:13 »
J'ai lu le tome 1 hier, et vraiment j'aime beaucoup : le dessin, cette atmosphère oppressante, les dialogues.... Excellent!!!! (d'après vos critiques, ça sent le chef d'oeuvre...)

"Close the World, Open the N3xt"

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #26 le: 28 Janvier 2007, 11:22:05 »
J'ai continué jusqu'au tome 4, et je pense qu'il va falloir que je me rue pour acheter la suite demain.... MA-GNI-FI-QUE!!! Tellement émouvant, tragique, et si psychologique : phénomènes de transfert (Chizuna garde Kazuna auprès d'elle parce qu'il est le sosie de son père...), amours "fraternels" (c'est le cas de le dire....) et quelle humanité, quel réalisme dans les traits!!!! Sublime!!! ^_^ ^_^ ^_^

Byakuku, si ça continue ainsi, je pense que moi aussi je mettrai 10/10 à ma critique, car vraiment on frôle la perfection sur tout les plans.... ^_^ :rolleyes:

"Close the World, Open the N3xt"

chimikcerise

« Réponse #27 le: 28 Janvier 2007, 14:02:19 »
J'ai moi aussi craqué pour les lamentations.
J'ai lu les 5 premiers et il me tarde de lire la suite. J'aime beaucoup cette ambiguité qu'il y à entre les personnages, cette ambiance glauque, le tout accentué par le dessin qui, comme une musique, accompagne l'histoire en étant plus ou moins vif, violant, doux, "confus".
J'étais en manque de ce genre d'histoires dramatique. Je pense que je vais ressortir mes robes en dentelles noires  :wacko: 

kuchiki byakuya

Re : Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #28 le: 28 Janvier 2007, 16:37:35 »
Byakuku, si ça continue ainsi, je pense que moi aussi je mettrai 10/10 à ma critique, car vraiment on frôle la perfection sur tout les plans.... ^_^ :rolleyes:

Ca me touche beaucoup que tu dises ca et je suis sur que Scalix est aussi touché que moi :'(   ^_^

Comme l'a si bien dit Chimikcerise, le point fort est l'ambiguité des persos et l'univers sombre et pesant. J'étais moins en manque d'histoire dramatique car je venais de finir Larme Ultime au moment où j'ai commencé Les Lamentations de l'Agneau (et dans le genre drame, Larme Ultime est pas mal non plus  ^_^ ).

Un véritable chef d'oeuvre, qui se lit et se relit à l'infini :)

Scalix

Re : Re : Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #29 le: 28 Janvier 2007, 16:58:20 »
Ca me touche beaucoup que tu dises ca et je suis sur que Scalix est aussi touché que moi :'(   ^_^

Touché, c'est un peu fort, mais je suis tout de même super content que cette série fasse parler d'elle, et qu'on l'apprécie à sa juste valeur.

Après, je n'ose plus trop en parler sur ce topic, j'ai vraiment dit tout ce que j'avais à dire dans mon article.

En tout cas, et pour la Xième (cf Fettgans), si vous ne connaissez pas ce manga, allez-y, jeter vous dessus. C'est clairement ce qui se fait de mieux dans le genre, et Kei Toume vous proposera une ambiance et un visuel absolument uniques.