Auteur Sujet: Les Lamentations de l'Agneau  (Lu 15763 fois)

psichic

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #30 le: 28 Janvier 2007, 16:58:34 »
Après avoir lut vos critique dessus, je me suis dit qu'il fallait quer je l'achète, je suis aller voir sur le net à quoi ressembler la couverture, et là j'ai était assez dessus par le style, les graphique donne une impression de vieux dessus, donc, j'ai abandonné l'idée, mais je relis quelques unes de vos critiques, est sa me fait douté... :wacko:
Au niveau graphique, les images sont tous du style de la couverture? :huh:

AngelMJ

Re : Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #31 le: 28 Janvier 2007, 19:57:39 »
Après avoir lut vos critique dessus, je me suis dit qu'il fallait quer je l'achète, je suis aller voir sur le net à quoi ressembler la couverture, et là j'ai était assez dessus par le style, les graphique donne une impression de vieux dessus, donc, j'ai abandonné l'idée, mais je relis quelques unes de vos critiques, est sa me fait douté... :wacko:
Au niveau graphique, les images sont tous du style de la couverture? :huh:

Bon alors déjà, on dit des dessins, pas des dessus ^^'''

Alors concernant les graphismes, oui le manga est comme les couvertures. Donc libre à toi de ne pas aimer le trait de l'auteur. Mais crois en mon expérience, Kei Toume est devenue avec le temps une maîtresse dans l'art de faire passer des émotions par son trait. Que ce soit dans Les Lamentations ou Sing Yesterday For Me, les dessins sont vraiment crédibles et pousse à l'admiration.

C'est sûr que c'est très loin d'un shônen (c'est un seinen) donc c'est sûr que le trait se veut plus adulte. A toi de voir.

Je constate que je n'ai pas encore posté sur ce topic, honte à moi. Pour ceux qui le savent pas, je suis un fan de Toume et c'est grâce à ses Lamentations que je l'ai découverte. Ce manga est un drame très bien illustré et où les répliques font vraiment mouche à chaque fois (merci Akata pour la traduction de qualité). Un manga que je conseille à tout ceux qui veulent connaître l'expérience Kei Toume. A ne pas lire en pleine dépression par contre, car c'est pas joyeux du tout. A compenser avec Sing Yesterday For Me...

psichic

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Re : Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #32 le: 29 Janvier 2007, 20:05:48 »
Bon alors déjà, on dit des dessins, pas des dessus ^^'''

Peut être mais en attendant j'avais pas moyen de les voirs moi les dessins, car il n'y avait aucun tomes à la librairie, donc j'ai regardé la couverture sur le net... ( c'était mon seul moyen de juger, avec vos critiques...)

Sinon, je vais comme essayer, je commandrait le premier Tome une fois tous mes mangas en commande payé -_-", soit, dans un petit mois. lol  ^_^

Cliquez pour afficher/cacher

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #33 le: 29 Janvier 2007, 23:59:14 »
Psichic découvre le monde merveilleux des spoilers... ^_^ ^_^

Pour en revenir aux Lamentations, la fin du tome 4 me plonge vraiment dans un profond désarroi, moi qui n'ai pas encore les derniers tomes.... Que va-t-il se passer???

Vraiment, la psychologie des personnages est tellement bien travaillée... Comme dans un véritable roman.... Incroyable!!!! ^_^ :rolleyes:

"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

« Réponse #34 le: 30 Janvier 2007, 00:02:01 »
Je m'étais arrété au méme tome que toi  ^_^

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'après, c'est encore mieux et la série atteint le sommet de sa gloire. Un vrai moment de bonheur et je te conseille de prendre les derniers tomes en une fois car sinon, tu ne vas jamais tenir  ^_^ ^_^

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #35 le: 30 Janvier 2007, 00:10:27 »
Je m'étais arrété au méme tome que toi  ^_^

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'après, c'est encore mieux et la série atteint le sommet de sa gloire. Un vrai moment de bonheur et je te conseille de prendre les derniers tomes en une fois car sinon, tu ne vas jamais tenir  ^_^ ^_^

Ah, une autre victime de frustration... ^_^
Oui, c'est ce que je comptais faire (je les achèterai vendredi ou samedi, en même temps que le tome 2 de Death Note... :wacko:). Je me suis fait la même réfléxion : "Si je ne les achète pas en même temps, je serai tellement frustré de ne pas savoir la suite que je foncerai les acheter quand même, alors tant qu'à faire..." ^_^

"Close the World, Open the N3xt"

Sephi

« Réponse #36 le: 10 Mars 2007, 15:11:32 »
j'ai finit, j'ai aimé mais je n'ai pas été transcandé...

graphiquement j'adore, un style tres particulier, tres dur... yeagashi est la mieux réussi pour moi ;)
scénaristiquement c'est franchement pas mal, intrigue familiale, psychologique, amour/amitié... il y a beaucoup de piste à explorer et notre intellect n'est pas en manque
au niveau des protagonistes... je suis un peu mitigé, il sont tous interessant, ont une personnalité complexe... mais je ne saurais vraiment dire pourquoi je ne me suis pas attaché à eux (en fait j'aime beaucoup plus les personnages secondaires que chizuna et son frère!)

j'ai tout de même passé de tres bons moments, j'ai dévoré les 3 premiers tomes qui sont vraiment géniaux et qui laissent entrevoir plein de possibilités!

*Lonely Little Angel*

kuchiki byakuya

« Réponse #37 le: 18 Mars 2007, 00:44:56 »
Oui, je vois de quoi tu parles mais...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #38 le: 18 Mars 2007, 12:00:43 »
J'ai lu les quatre premiers tomes. Mes impressions sont plutôt positives mis à part la relation entre Chizuna et Kazuna qui me met mal à l'aise. J'ai rarement ressenti un tel charme dans les dessins, ils sont loin d'être parfaits mais il y a un petit je ne sais quoi de mélancolique voir triste. Du côté du scénario ça avance à un rythme très lent sans pour autant que cela me gêne, en gros dans mon échelle de valeur la note serait de 6/10. Peut-être une critique lorsque j'aurais terminé le manga.

Femto / Project D

Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #39 le: 13 Août 2013, 20:20:52 »
J'ai enfin pu me procurer l'intégrale de cette fabuleuse série et je l'ai dévorée ce weekend.

Le récit est enivrant de tristesse et j'ai beaucoup aimé la façon dont Kei Toume rend crédible la thématique du vampirisme, en associant ça à une maladie. La torture psychologique des personnages principaux face à la fatalité qui les touche est très poignante, surtout avec la façon poétique dont nous est narrée cette tragique histoire.

Les dessins sont assez simples, mais la mise en scène des planches est tout bonnement saisissante.

Si vous avez la chance de les trouver (surtout le tome 1 que je ne vois en neuf nulle part), n'hésitez pas. Chef d’œuvre inside ! ;)

Ah si, juste une chose par rapport à la fin...

« Modifié: 13 Août 2013, 20:23:49 par Femto / Project D »

kuchiki byakuya

« Réponse #40 le: 13 Août 2013, 23:34:24 »
Ressortage de topic  :D

Un chef d'oeuvre en effet. Mais pour la fin, je pense qu'elle est bien ainsi

PS: sors nous une critique dantesque. Ce manga le vaut bien ;)

Zankaze

« Réponse #41 le: 13 Août 2013, 23:41:12 »
Les gars, il était sur ma wishlist et votre pub me fait sauter le pas. Je le lis dans les jours qui suivent!

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

« Réponse #42 le: 14 Août 2013, 00:47:52 »
Si vous avez la chance de les trouver (surtout le tome 1 que je ne vois en neuf nulle part), n'hésitez pas. Chef d’œuvre inside ! Wink
Oui ! Un manga à la fois tragique, touchant et envoûtant à ...lire et à relire.

J'en garde une ambiance prenante et de très bon personnages (beaucoup apprécié Chizuna mais aussi son médecin personnel).
« Modifié: 14 Août 2013, 00:55:04 par dregastar »
★★★★★

kuchiki byakuya

« Réponse #43 le: 14 Août 2013, 03:07:36 »
Pour ceux que ca intéresse (et qui l'aurait oublié), il y a un dossier sur ce manga qui traine au tout début du webzine. c'est un peu dommage de le laisser dans les bas-fonds car Scalix avait fait une véritable éloge dessus.

Voilà le lien

Zankaze

« Réponse #44 le: 14 Août 2013, 03:50:24 »
Je le lirais après le manga, histoire de commencer d'un oeil le plus neuf possible.

"Set your Heart Ablaze."