Auteur Sujet: petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !  (Lu 21680 fois)

kuro-wanwan

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #45 le: 13 Mars 2007, 21:21:37 »
Ben pour les autres question, y a pas de distinction manga/anime. Du coup j'ai mélangé.

Supers jeux sur les OST et les images!!

beber

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #46 le: 13 Mars 2007, 21:22:18 »
A y est j'ai répondu....

Alors pluisieurs commentaire:

1. Beuh c'est quoi ce fond d'ecran Naruto..... :angry: c'est pas forcément attirant pour commencer un questionnaire (nan nan, j'aime bien Naruto quand meme^^)

2. On voit (trop?) clairement quel est le but de votre questionnaire (voir si nous sommes bel et bein des Otakus vivant dans notre grotte, coupé du monde  ^_^) . Sans doute devriez vous etre un peu plus vagues, car à mon avis ca risque d'en braquer plus d'un.

Cependant tout à fait disposé à continuer un deuxiéme exemplaire.

Voilou pour mon ch'ti avis perso

Edit : pareil que Kuro

Starrynight

« Réponse #47 le: 13 Mars 2007, 21:29:31 »
Remarques à la volée :

- Le titre sur site : addictmanga ? Mais non, mais non, on est pas tous manga-addicts ^^"

- Je vois pas trop le rapport entre la japanime et les jeux vidéos.  :huh: On peut s'intéresser à l'un sans s'intéresser à l'autre.

- Il va porter sur quoi plus précisément le second questionnaire ?  D'ailleurs le fait de donner mon adresse mail rompra l'anonymat (toutes mes adresse sont à mon nom mais tant pis j'ai trop la flemme de créer une adresse rien que pour ça)

- Je préviens tout de suite : pour le nombre d'heures hebdomadaires passées sur AK, ça va être le pifomètre de compétition :P

- Un bug : j'ai coché "jamais" à "jouez-vous à des jeux vidéos" en ne cochant donc rien à la question suivante (logique) et quand je clique sur envoi il me dit "précisez au moins un type de jeux vidéos"

Edit : pareil que Kuro et Beber (de toute façon, avec ce que j'ai lu comme mangas ... ^^")
« Modifié: 13 Mars 2007, 21:31:39 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

« Réponse #48 le: 13 Mars 2007, 21:34:37 »
Oui, c'est vrai que j'ai pas compris le passage des jeux vidéos  :huh: :huh:  Ce test est un piège pour mieux nous enfermer comme des monstres (je le sais mais j'y ai répondu quand méme)  ^_^ ^_^

J'espère que le 2ème questionnaire sera plus détaillé :)

Fettgans

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #49 le: 13 Mars 2007, 21:51:02 »
C'est normal qu'il y ait Residu comme genre de manga (en lieu et place de Redisu) ? :p

A part cela, comme tout le monde l'a dit, il est très difficile d'estimer le temps que l'on peut passer sur des sites traitant des mangas/animes, etc...
« Modifié: 13 Mars 2007, 21:55:08 par Fettgans »

Beck

« Réponse #50 le: 13 Mars 2007, 22:07:39 »
Bon j'ai également répondu. Je ferai également la même remarque pour le temps passé sur AK : c'est assez difficile à estimer.
Be quiet and drive !

psichic

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
« Réponse #51 le: 13 Mars 2007, 22:22:28 »
Comme à l'hunanimité, je trouve la question sur les jeux video pas très bien vut, et le nombre d'heure passé devant des mangas, animes dépend vraiment lorsque l'on a une série ou l'on est à fond dedans ou pas...

voili, voilou, j'ai laisser mon adresse pour un deuxième questionnaire ^^

kuro-wanwan

« Réponse #52 le: 13 Mars 2007, 22:39:40 »
Rhalala, vous vous braquez les gens.

La question sur les jeux vidéo est tout a fait logique. Le but du questionnaire est de cerner les caractéristiques des gens qui regarde les manga (ou qui les regarde pas...). Donc ca sera a partir des réponses qu'on pourra véritablement faire ou non le lien entre "manga-addict" et hardcore gamer.

Par contre ce qui serait bien c'est de mettre une question sur l'orthographe. Ca serait marrant de voir la proportion de gens qui savent pas utiliser le participe passé ou encore faire la différence entre "sa" et "ca".... juste pour voir si c'est pire chez les japanimaniaques...( pas sur ce forum bien sur.... ou presque)

Supers jeux sur les OST et les images!!

psichic

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #53 le: 13 Mars 2007, 22:44:48 »
Par contre ce qui serait bien c'est de mettre une question sur l'orthographe. Ca serait marrant de voir la proportion de gens qui savent pas utiliser le participe passé ou encore faire la différence entre "sa" et "ca".... juste pour voir si c'est pire chez les japanimaniaques...( pas sur ce forum bien sur.... ou presque)

En**** !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ^_^ ^_^ ^_^

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #54 le: 13 Mars 2007, 23:31:40 »
J'ai répondu au petit questionnaire de Claire-Senpaï ^_^, et moi aussi j'ai été ennuyé par le nombre d'heures passées à regarder des animes ou sur AK... J'ai répondu un peu au pif, moi aussi! ^_^

Sinon le reste, no problem! :rolleyes:

Quant à la proposition de Kuro, je suis ABSOLUMENT d'accord!!! ^_^ (hein, Psichic? ^_^ ^_^)

"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #55 le: 13 Mars 2007, 23:44:24 »
Il est où ce questionnaire?

kuchiki byakuya

« Réponse #56 le: 13 Mars 2007, 23:47:41 »
Claire l'a laissé en lien. Regardes page 3, je crois que c'est la :)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #57 le: 14 Mars 2007, 00:14:49 »
BJe viais de répondre au  questionnaire et je m'attendais à plus gros mais bon.

Le nombre d'heure passé sur un site/forum, je ne compte pas et les heures pour lire les manga, je ne regarde pas le temps parce que c'est une passion.

Je crois que je vais modifié le  questionnaire avec manga favoris parce que c'est trois seinen.

Claire

« Réponse #58 le: 14 Mars 2007, 20:55:48 »
en ce qui concerne l'anonymat des questionnaires y'a pas de soucis les questionnaires ne sont pas reliés au mail, une fois remplis on l'imprime et c'est tout :)

en ce qui concerne vos commentaires, je suis d'accord avec vous, notamment sur le nombre d'heure passé à lire un manga... ça a fait grandement débat (moi perso, je trouve qu'il est très difficile de répondre à cette question) mais comme c'est un sujet de groupe c'est la prof qui a eu le dernier mot :(
en tout cas je prends note de vos commentaires !

merci beaucoup d'être allé le remplir !

et pas d'inquiétude le prochain est plus long ! :p 

Lombricus

« Réponse #59 le: 14 Mars 2007, 21:45:46 »
J'arrive aprés la bataille mais je l'ai quand même rempli.
Les questionnaires c'est réducteur mais finalement necessaire quand on voit la puissance du verbe des Anime-Kunien
 ^_^