Satsuma:
-Série terminée en 6 volumes
-Edition:Delcourt
-Auteur:Hiroshi Hirata
-Genre:Gekiga
-Prix d'un volume:7.50 euros
Résumé:
Dans le Japon féodale et plus précisément en 1753 dans la région de Satsuma,deux sortes de samourais vivent de manière radicalement différente:les gôshi et les jôkashi.Les premiers vivent à l'extérieur du château dans une pauvreté extrème (ces samourais là étaient obligés de travailler pour les paysans avoisinants pour subvenir aux besoins de leurs familles!) ,et les seconds,quant à eux,vivent à l'intérieur de la citadelle,nourris et logés.
Bien évidemment,les rivalitées existent et un gôshi manquant de respect à un jôkashi est immédiatement tué (les jôkashi étaient hiérarchiquement supérieurs aux gôshi).
Un jour,on impose aux samourais d'exercer un travail dans des conditions encore plus inacceptables que d'habitude,et là,c'est le drame!Les samourais sont confrontés à un dilemme:accepter ou bien se rebeller et par conséquent risquer leurs vies.
Les dessins sont superbes,et le scénario est assez complexe pour qu'on ne s'ennui pas en lisant ce manga qui commence à dater(des années 70 je crois). Un scénario complexe mais fort intérressant. Le manga parle beaucoup de l'époque féodal du Japon. Les fans d'histoire devrait aimer se manga ou l'aime déja. J'espère que tu connais se manga kuchiki byakuya.