Goth est un manga, un one shot très exactement, qui est tiré d'un roman de plusieurs nouvelles. Ainsi, ce sont donc 5 histoires différentes que nous trouvons à lire dans le manga.
Les personnages sont à chaque fois les mêmes, 2 lycéens : Morino Yoru, une jeune fille solitaire et mystérieuse qui fera la connaissance de Kamiyama Itsuki, un garçon au pensées troublantes, tout deux obsedé par la mort à divers degrés. Entre eux deux va se lier une sorte d'alliance; un peu par hasard, ils se retrouveront à croiser la piste de tueur sanguinaires; mieux, il retrouveront souvent les coupables. Le dénouement est souvent immoral et malsain, le livre tout entier baignant dans une ambiance glauque, lente, plongeant le lecteur dans les cerveaux torturés des protagonistes. Le graphisme, si il est simple, décrit très bien cet univers ou la monstruosité de l'âme humaine se trouve en pleine réalité actuelle, dans un Japon contemporain. Rien de paranormal, que du sang et des larmes, et l'impression étrange que les plus à enfermer ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Bref, un livre court qui vous ne ruinera pas; mais si vous aimez les histoires glauques, lancez vous!
Un one-shot que j'ai bien aimé mais à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui. Je vous conseil de lire se one-shot.