Bah, Hellsing Ultimate est une série contemplative et comme tu l'as dit dans le topic de Mushishi, c'est pas trop ton truc.
'pas déconner non plus. Hellsing Ultimate,
contemplatif ? Je veux bien qu'il y ait quelques passages qui se veulent un peu lyriques, comme
ceux qui tournent autour de la nature d'Alucard
mais ça reste basique. Ca marche juste parce que tu as envie que ça marche, parce que tu trouves ça hyper classe d'avoir une telle ambiance qui se développe. Mais ça n'est finalement pas très développé, et ce n'est clairement pas le but de l'anime : le type qui a écrit ça, il s'est pas dit "oh ptain, je vais faire un récit puissant et déchirant sur un vampire monstrueux", il s'est juste dit "lol on va mettre des vampires nazis et des prêtres psychopathes mdr".
La grande réussite d'Hellsing, c'est de nous faire avaler la pire tartine de mauvais goût - nazis, massacres, psychopathes et autres - et d'en faire une soupe de bastons monstrueuses et déchaînées. C'est déjà pas mal d'en avoir fait un divertissement réussi. J'aurais mis plus que sartha, sans doute 8, mais il me semble qu'il a finalement plutôt bien capté ce qu'est Hellsing Ultimate.
Du reste, je t'accuse pas d'avoir adoré la série, hein
Juste, je pense que ce que tu as adoré, c'est surtout des éléments que tu as apporté avec toi en visionnant la série, pas quelque chose qui y était déjà présent. Un peu comme Zankaze qui est fan absolu de FSN alors que cette série a plein de défauts (qu'il reconnait), juste parce que des histoires de héros mythiques revenus à la vie pour se taper dessus, ça lui parle. Cette série est vachement surestimée ici, je finis par avoir du mal à comprendre pourquoi. Un pur défouloir oui, une tentative de mettre quelques moments de flottement tragiques oui à la limite, mais un anime contemplatif non. Kara no Kyoukai, les films de Shinkai, ça c'est contemplatif. Mais il faut plus que quelques scènes
sombre et classieuses comme autour de Vlad ou sur le destin tragique du chef de l'Iscariot
pour faire un anime
contemplatif. Hellsing c'est avant tout
des putain de vampires nazi, Seras qui abat un dirigeable à la mitrailleuse et racle la tête de la punk contre les murs, un exécuteur complètement malade qui gueule AMEEEEEN en jetant des baïonnettes explosives et en se téléportant avec des pages de la Bible, et surtout un seigneur vampire qui se marre à chaque fois qu'on lui défonce la gueule.
Et puis, pour être contemplatif encore faut-il qu'il y ait quelque chose à contempler. On ne peut pas dire que les décors soient très intéressants ou travaillés, ni qu'il y ait un travail graphique franchement fin et subtil.
Donc non, non, je refuse, HU n'est pas une série contemplative. Désolé si tu avais envie de le défendre comme
plus qu'un divertissement, mais c'est juste... non '_____'