Auteur Sujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya  (Lu 62106 fois)

Faustt

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #135 le: 25 Juillet 2009, 21:15:49 »
Quelqu'un peut traduire ? (j'en ai marre de dire ça, comme si j'étais le seul à ne pas comprendre l'anglais :'()

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #136 le: 25 Juillet 2009, 21:19:40 »
Comme quoi il est désolé, tout ça...
Enfin, ça ne change pas au fait qu'on se tape une 7eme fois le même épisode. :D

frippon95

« Réponse #137 le: 07 Septembre 2009, 18:22:30 »
Petit up, j'avoue avoir été troublé par l'endless Eight :
Cliquez pour afficher/cacher

C'est un pari risqué, car le côté répétitif ne plaît à personne, sinon la suite est pas mal :
Cliquez pour afficher/cacher
Y croire c'est presque réussir

Faustt

« Réponse #138 le: 07 Septembre 2009, 18:33:07 »
Perso, je trouve la 2ème saison vraiment mauvaise, je m'ennuie ferme... :'(

Et puis le nouveau chara design des persos féminins, c'est n'importe quoi.. :rolleyes: (K-on est passé par là)

frippon95

« Réponse #139 le: 07 Septembre 2009, 19:17:26 »
Assez d'accord, cette saison ne vaut pas la 1ère, attendons de voir l'évolution des choses  :(

jadraja

« Réponse #140 le: 29 Octobre 2009, 13:29:56 »
Pourquoi la discussion s'arrete si soudainement?

La saison 2 finalement, elle se regarde? En fait je voudrais commencer a regarder cet anime mais j'ai peur de finir décu par cette saison 2 et le probleme de l'Endless Eight...

El Nounourso

« Réponse #141 le: 29 Octobre 2009, 13:48:34 »
Quelques infos par ici.

La saison deux n'a pas l'air d'emballer les foules...

jadraja

« Réponse #142 le: 29 Octobre 2009, 14:03:38 »
Oui j'y suis deja allé comme a mon habitude.

C'est pas la joie pour la saison 2 ^^'

AngelMJ

« Réponse #143 le: 29 Octobre 2009, 15:56:55 »
Plus que l'Endless Eight, c'est surtout la "Kyonisation" de la série qui m'empêche de m'y mettre. J'ai matté pas de screenshots et les graphismes ont pris un sacré coup, surtout que c'était un des éléments que j'apprécié dans cette série.

A mon avis, j'y toucherai jamais. Je préfère rester sur ma très bonne impression de la saison 1. Quant à la trame, je pense que je vais me rabattre sur le roman.

frippon95

« Réponse #144 le: 29 Octobre 2009, 16:09:32 »
Personnellement, la "K-onisation" ne m'a pas dérangé plus que ça, d'ailleurs, dans certains épisodes, on retrouve un chara-design plutôt proche de la première saison.

On sait maintenant que cette 2ème saison avait pour seul objectif d'entretenir le buzz... Sinon, hormis l'endless l'Eight, la saison se regarde. Au pire, vous n'avez qu'à zapper les épisodes "supplémentaires" de l'Endless Eight si vous vous lancez (car c'est vraiment sans intérêt de les regarder  :rolleyes: ).

jadraja

« Réponse #145 le: 29 Octobre 2009, 17:03:43 »
Je vais tenter le coup alors, si l'Endless Eight est comme on le dit, j'aurai qu'a les sauter et passer directement a la suite.

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #146 le: 29 Octobre 2009, 22:28:12 »
T'as tout compris Jad,
Pour Endless eight tu regardes le premier , le deuxième pourquoi pas (c'est à la fin de celui-là que j'ai compris comment sortir de la boucle...) et tu passes direct au dernier. T'auras rien perdu. 8)

Et pour le graphisme, j'approuve, il a bien changé. Y a qu'à regarder les tronches de Mikuru et Haruhi quand elles sont dans la piscine accrochées à une bouée, comparer avec la première saison et K-on : ça crève les yeux... :angry:

Par contre la première saison est très bien (Ah Kyon ! Un des meilleurs persos jamais crées :'() donc tu la regardes en entier  =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

jadraja

« Réponse #147 le: 08 Novembre 2009, 00:13:05 »
J'ai deja posté la meme chose dans le topic, "Que regardez-vous en ce moment?" et allbrice m'a conseillé d'en parler plutot ici.

Hmmm...l'Endless Eight. En fait, ca n'est pas vraiment négatif mais il faut voir la chose d'une manière assez audacieuse, voire "inhumaine": autant il est pénible de revoir la même chose a chaque fois (a part les quelques variantes) autant la philosophie qu'on en tire est importante. En d'autres mots, l'idée (assez complexe) qui veut être exprimée ici est présenté d'une manière "brute" et "crue": elle n'a pas été réarrangée afin d'être agréable à regarder. Oui, et c'est intentionnel: c'est un choix du studio pour exprimer purement et durement la vraie pénibilité de cette situation. C'est vraiment pénible...et intéressant a la fois, étrange! Oui, étrange...tout comme la morale et l'ambiance véhiculées par la série!

J'avoue, au niveau divertissement, c'est vraiment (très) désagréable. Mais la philosophie véhiculée est vraiment très forte. J'admire le culot qu'a eu le studio Kyoto Animation faire une chose pareille...
« Modifié: 08 Novembre 2009, 02:00:01 par jadraja »

Rioneru-Kun

« Réponse #148 le: 07 Décembre 2009, 12:55:50 »
je suis d'accord je préfère aussi le secon opening même si le Hare Hare Yukai à quelque chose de sympathique

illidark58

« Réponse #149 le: 23 Janvier 2010, 12:12:35 »
C'est quand même assez spécial cette boucle infinie...
Une fois, ok, 2 ça peut aller, mais 6...
au pire, suffisait de mettre les 6 en deux épisodes...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness