J'ai deja posté la meme chose dans le topic, "Que regardez-vous en ce moment?" et allbrice m'a conseillé d'en parler plutot ici.
Hmmm...l'Endless Eight. En fait, ca n'est pas vraiment négatif mais il faut voir la chose d'une manière assez audacieuse, voire "inhumaine": autant il est pénible de revoir la même chose a chaque fois (a part les quelques variantes) autant la philosophie qu'on en tire est importante. En d'autres mots, l'idée (assez complexe) qui veut être exprimée ici est présenté d'une manière "brute" et "crue": elle n'a pas été réarrangée afin d'être agréable à regarder. Oui, et c'est intentionnel: c'est un choix du studio pour exprimer purement et durement la vraie pénibilité de cette situation. C'est vraiment pénible...et intéressant a la fois, étrange! Oui, étrange...tout comme la morale et l'ambiance véhiculées par la série!
J'avoue, au niveau divertissement, c'est vraiment (très) désagréable. Mais la philosophie véhiculée est vraiment très forte. J'admire le culot qu'a eu le studio Kyoto Animation faire une chose pareille...