Auteur Sujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya  (Lu 62107 fois)

Red Slaughterer

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #165 le: 24 Janvier 2010, 21:13:03 »
Mouais, t'aurais au moins pu faire une edit décente et si elle est pas de toi, t'aurais au moins pu la faire toi-même.

J'imagine que c'est d'égout et d'écouleur.
Si on part de la base "on aurait pu faire quelque chose de mieux", y'a quand même un sacrée brochette d'animes franchement merdiques.
Par contre, vous prenez cette histoire d'art trop au sérieux. Je dis juste pour faire chier les haterz, il me faut au moins ça pour passer un bon week-end. x]

kuchiki byakuya

« Réponse #166 le: 29 Janvier 2010, 13:31:44 »
Mouai, je suis pas convaincu par cette saison 2, surtout depuis le passage des "mêmes épisodes" qui dure un peu trop longtemps à mon gout. Sans parler des autres qui ne sont pas aussi bien que la 1ère saison. On ne retrouve ce coté mélancolique présent avant (même si ce n'était pas flagrant).

J'ai le sentiment de voir une saison de remplissage :(

lukeichi

« Réponse #167 le: 28 Mars 2010, 21:17:23 »
Moi j'ai regardé que la première saison de haruhi, mais à ce que je vois,il parait qu'il n'est pas très bien. Je me demande si je dois regarder cette deuxième saison :huh:

lukeichi

Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #168 le: 01 Avril 2010, 20:16:08 »
Moi j'ai regardé que la première saison de haruhi, mais à ce que je vois,il parait qu'il n'est pas très bien la deuxième. Je me demande si je dois regarder cette deuxième saison :huh:

Cedia

« Réponse #169 le: 01 Avril 2010, 20:28:30 »
hmm je crois que tu devrais pour te faire une opinion propre ^^
j'aime beaucoup Haruhi,et je suis également perplexe face à la 2eme saison que jattendai depuis tellement longtemps .disons ...avec le lynchage akien,et partout d'ailleurs il ya de quoi être apeuré :/
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

jadraja

« Réponse #170 le: 04 Avril 2010, 20:58:21 »
Moi j'ai regardé que la première saison de haruhi, mais à ce que je vois,il parait qu'il n'est pas très bien. Je me demande si je dois regarder cette deuxième saison :huh:

Si tu as du courage et assez de temps de libre, tu pourrais l'essayer. Mais tu devras surtout te dire d'avance que ça ne sera plus du tout le divertissement que tu as eu pendant la saison 1 mais tout autre chose: c'est a mon avis une expérience excentrique, odieuse serte, mais pas sans intérêt...

illidark58

« Réponse #171 le: 05 Avril 2010, 09:09:21 »
Haruhi est quand même une référence...
Cliquez pour afficher/cacher

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Cokea

« Réponse #172 le: 02 Février 2012, 02:30:06 »
Petite question, j'ai décidé de m'y mettre.

Mais j'ai vue que l'ordre de diffusion différait de l'ordre chronologique, je devrais prendre quel ordre a votre avis ?

Merci d'avance  :)

Faustt

« Réponse #173 le: 02 Février 2012, 02:31:04 »
Mon avis personnel : l'ordre chronologique...

Zankaze

« Réponse #174 le: 02 Février 2012, 02:32:12 »
Évidement l'ordre de diffusion. C'est ça qu'il faut choisir si tu souhaites avoir la vision de l'anime voulue par le réalisateur. Sinon, il ne les aurait pas mis dans le désordre. :'(

"Set your Heart Ablaze."

Faustt

« Réponse #175 le: 02 Février 2012, 03:56:02 »
Mouais...sauf que l'ordre de diffusion n'apporte RIEN à l'anime, à part mettre le bordel dans la tête du téléspectateur. Au contraire, ça désert la vision de l'évolution psychologique de Kyon et de sa relation avec Haruhi.

D'ailleurs KAZE l'a bien compris en remettant les épisodes dans le bon ordre.

frippon95

« Réponse #176 le: 02 Février 2012, 04:44:11 »
Houla attention, ça dépend des gens. Certes l'ordre chronologique est clair et ne retourne pas la tête et Faust a sûrement raison concernant l'évolution de Kyon, mais ça donne aussi des inconvénients : On se retrouve à mater l'épisode final dès l'épisode 6 alors qu'il concluait pourtant admirablement bien la série, mais on se retrouve aussi avec une baisse de régime dans la deuxième partie (honnêtement ça m'a paru moins dynamique, beaucoup moins).

L'ordre de diffusion est déroutant, mais à partir de l'épisode 3 on s'y fait et on se surprend même à comprendre parfaitement la trame malgré tout ce bordel, ce qui était voulu.

A toi de voir Cokea.
Y croire c'est presque réussir

LordFay

« Réponse #177 le: 02 Février 2012, 08:27:36 »
Il est très bien l'ordre de diffusion. On nous explique ce qu'il y a à savoir sur les quelques premiers épisodes et après il n'y a plus vraiment de mindfuck, au contraire c'est assez marrant à dérouler.

L'ordre de diffusion, c'est un ordre d'intensité narrative croissante. En gros les premiers épisodes relèveront de la tranche de vie sympathique augmentée de quelques petits machins, et plus tu avances plus ce sera spécial. C'est comme ça que je recommande le visionnage de Haruhi.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

« Réponse #178 le: 02 Février 2012, 13:07:02 »
Oui mais bon, si on respecte l'ordre de diffusion, le dernier épisode est Someday in the Rain qui n'a rien d'un dernier épisode...au contraire du dernier épisode de l'ordre chronologique, celui des géants où Kyon révèle XXX à Haruhi (ce qui pour moi ne peux être que dans le dernier épisode que l'on regarde)

Papimoule

« Réponse #179 le: 02 Février 2012, 13:30:33 »
Oui mais bon, si on respecte l'ordre de diffusion, le dernier épisode est Someday in the Rain qui n'a rien d'un dernier épisode...
Cliquez pour afficher/cacher
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"