Auteur Sujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya  (Lu 62105 fois)

Faustt

Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #180 le: 02 Février 2012, 13:39:23 »
Cliquez pour afficher/cacher
Euh non, ça c'est l'épisode des géants  ;). Tu confonds les épisodes Papimoule (et apporte de l'eau à mon moulin)

Papimoule

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #181 le: 02 Février 2012, 14:20:41 »
Dans ce cas c'est toi qui mélange l'ordre! J'ai regardé dans l'ordre de diffusion et le dernier c'était celui la. En fait Someday in the Rain est normalement l'épisode 9 et non le 12. Mais si tu le regardes dans l'ordre de diffusion c'est le 12.
« Modifié: 02 Février 2012, 14:23:15 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Faustt

« Réponse #182 le: 02 Février 2012, 14:59:02 »
Dans ce cas c'est toi qui mélange l'ordre! J'ai regardé dans l'ordre de diffusion et le dernier c'était celui la. En fait Someday in the Rain est normalement l'épisode 9 et non le 12. Mais si tu le regardes dans l'ordre de diffusion c'est le 12.
Au temps pour moi, même si Someday in the Rain est chronologiquement le dernier et par diffusion le 9ème. Oui du coup, mon argument sur la vision de l'évolution de Kyon tombe à l'eau.

Ouais enfin tout ce bordel, c'est bien la preuve que ça sert à tchi de mélanger l'ordre des épisodes  :D

Cokea

« Réponse #183 le: 02 Février 2012, 21:36:32 »
Je vois que les avis sont partagés, je vais y aller a l'instinct, en tirant au hasard...

Merci bien pour vos avis  ;)

frippon95

« Réponse #184 le: 02 Février 2012, 22:46:20 »
Tu remarqueras qu'il y en a plus qui te conseillent l'ordre de diffusion, bon visionnage quoi qu'il en soit !  ;)
Y croire c'est presque réussir

Cokea

« Réponse #185 le: 02 Février 2012, 23:08:28 »
Oui, et le destin m'a fais tomber dessus (ou la plouf, mais c'est presque pareil).

J'en suis a l'épisode 4, l'épisode 1 m'a fais stresser mais en faite ça va.

Merci encore pour vos avis  :)

Einzbern

« Réponse #186 le: 03 Février 2012, 00:00:08 »
Moi j'ai jamais compris comment cet anime a réussi à avoir autant de succès, franchement je lui trouve rien de génial, j'ai du lutter pour l'achever après avoir quasi drop au premier épisode, il m'a fallu genre 1 mois pour venir à bout de 14 malheureux épisodes. Ok l'animation est bonne mais sérieusement qu'est-ce qu'on s'en tape de l'animation dans ce genre d'anime qui raconte que des conneries?

J'ai beau lire les nombreuses critiques, les seuls arguments convaincants que j'y vois sont "c'est original", "les épisodes sont dans le désordre" et "c'est bien animé".

Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit, ou que j'étais trop défoncé, j'en sais foutrement rien, ça fait tellement longtemps. Mais je peux pas croire que tout le monde ait adoré alors que moi je trouve ça nullissime, je peux pas m'y résoudre! Faudra que je me refasse un second visionnage un de ces quatre pour voir si j'ai rien zappé...

Edit : j'exagère un peu, c'est pas nul mais sur-coté plutôt... mais je lui donnerai une seconde chance sois-en sûr Soren!  :D
« Modifié: 03 Février 2012, 00:16:26 par Einzbern »

Soren

« Réponse #187 le: 03 Février 2012, 00:08:40 »
Oui, et le destin m'a fais tomber dessus (ou la plouf, mais c'est presque pareil).

J'en suis a l'épisode 4, l'épisode 1 m'a fais stresser mais en faite ça va.

Merci encore pour vos avis  :)

Commencer par les aventures de Mikuru, cette violence  :D. J'étais en mode "wtf am I watching?".

J'ai beau lire les nombreuses critiques, les seuls arguments convaincants que j'y vois sont "c'est original", "les épisodes sont dans le désordre" et "c'est bien animé".

C'est aussi plusieurs épisodes très bons(mon préféré restant l'épisode avec le jeu développé par le club d'informatique avec la brigade qui se croit dans Ginga Eiyuu Densetsu) et Kyon qui est un personnage excellent. Moi je trouve ça fun comme série. Redonne lui une chance parce que certes ce n'est pas l'anime culte que ses fans voudraient qu'ils soient, mais c'est quand même loin d'être nullissime.

Par contre la saison 2 est très décevante.

Faustt

« Réponse #188 le: 03 Février 2012, 02:01:05 »
Comme l'a dit Soren, c'est Kyon, et je dirais même le duo Kyon/Haruhi que je trouve génial. Après ouais, le scénario est un peu zarb et les persos secondaires sont pas franchement super intéressants.

C'est marrant, l'épisode du film amateur (que j'ai regardé en premier, c'est seulement ensuite que j'ai suivi l'ordre chronologique) je l'ai A-DO-RÉ. C'est mal joué, mal filmé, mal écrit, y a 200 trucs à voir. :D

Soren

« Réponse #189 le: 03 Février 2012, 03:33:48 »
L'épisode du film amateur est bien, le film lui-même tellement nul que c'est drôle avec son générique chanté faux et tout le tsouin tsuoin. Mais au début ça fait vachement bizarre, je m'attendais pas à ça :D

Cokea

« Réponse #190 le: 03 Février 2012, 14:42:52 »
Commencer par les aventures de Mikuru, cette violence  . J'étais en mode "wtf am I watching?"

Ah c'est trop ça. Tellement n'importe quoi ce film, j'ai vraiment eu peur au début... Je me suis dis, si c'est comme ça par la suite, je craque a coup sur !

En faite, maintenant que j'y pense, c'était bien drôle, le générique de mikuru, l'histoire totalement stupide, commencer par ça c'est épique en tout cas :D

Faustt

« Réponse #191 le: 03 Février 2012, 14:49:59 »
Non mais y a sérieusement des gens qui ont pris cet épisode au premier degré ? :huh:

azorni

« Réponse #192 le: 03 Février 2012, 14:54:44 »
Merci d'avoir fait remonter ce fil.  Je ne connaissais pas cette série, j'ai vu les premiers épisodes et j'ai beaucoup apprécié.

Cokea

« Réponse #193 le: 03 Février 2012, 15:05:46 »
Non mais y a sérieusement des gens qui ont pris cet épisode au premier degré ? :huh:

Ben non, je l'ai pris au second bien sur...Mais je me suis dis que ça pourrait etre du second degré pendant toute la série (certes c'est un peu le cas  :rolleyes: ).

Merci d'avoir fait remonter ce fil.  Je ne connaissais pas cette série, j'ai vu les premiers épisodes et j'ai beaucoup apprécié.

De rien, c'était surtout pour moi a la base que je l'ai fait  :)

Faustt

Re : Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #194 le: 03 Février 2012, 15:26:50 »
Ben non, je l'ai pris au second bien sur...Mais je me suis dis que ça pourrait etre du second degré pendant toute la série (certes c'est un peu le cas  :rolleyes: ).
Ah ok, tu me rassures. Parce que j'en connais qui se sont dit "oula c'est nul, le scénario est bidon" et qui avaient même pigé le truc du film amateur :D