Ho hisse la saucisse! Remontage du topic de Suzumiya!
Ben oui, suite à l'excellent triple dossier de Wata, j'ai eu une envie folle de Mélancolie Suzumiyaiène. Et quitte à être fou jusqu'au bout, je me suis acheté (depuis un moment), les deux premiers DVD de la série licenciée chez Kaze.
Bon ok, 20 € les 4 épisodes, ça fait mal (à 17€ j'ai eu l'intégrale de Cowboy Bebop, mais passons...) mais c'est du Kaze donc je le savais. Me voici donc en possession des 8 premiers épisodes de la série et je vous voulais vous faire partager mon achat.
Honnêtement... la qualité de cette série est tellement incontestable (en tout cas pour moi) que le jeu en vaut largement la chandelle. L'édition de Kaze est un sans faute. L'image est super top, le son est sans défaut apparent, les sous titres sont de très bonne qualité. En gros, c'est vraiment un bon investissement.
J'ai même eu le courage d'écouter la version française, et que dire à part que c'est... plutôt pas mal! Bien sûr, toujours difficile de regarder un anime en français, mais honnêtement le casting est de qualité. Les voix sont très ressemblantes aux originales et la voix de Kyon (la plus importante à mon sens) est vraiment mal. Bien sûr, ça n'égale pas la VO (jamais ça ne l'égalera) mais l'effort mérite d'être relevé!
Si je devais reprocher un seul truc à cette édition française... et encore, c'est pas super grave non plus... c'est que Kaze a choisi de mettre les épisodes dans le "bon" ordre, en gros pas celui établi lors de la diffusion japonaise et donc celui que nous avons découvert en fansub. Certains criront peut être au scandale, honnêtement moi je trouve que ça ne change absolument rien, le plaisir est exactement le même malgré tout.
De plus, revoir la série après avoir lu le dossier de Wata donne vraiment une autre dimension à mon visionnage. Un vrai régal, celà va sans dire. Tout est bon dans l'Haruhi, mangez en.