Allez, j'ai profité de l'invitation de Starry pour me lancer, non dans son lit, mais dans le dossier bande de pervers.
Arrivé à l'épisode 7, j'avais trouvé la série bonne dans son concept et son graphisme / animation. Mais bon... j'avais un peu plus d'exigence vu l'encre virtuelle remuée. Donc c'est avec l'oeil critique et affûté que j'ai regardé la suite. Au final, on peut dire que je suis assez satisfait.
Et mon bilan serait : de l'innovation loin d'être déplaisante, voire même assez réjouissante et un duo Harui / Kyon qui marche bien.
Le dossier de Wata m'a bien plu et je trouve son interprétation intéressante dans la mesure où l'image d'Harui est un peu ternie, comme celle de Kyon d'ailleurs. Après, mon ressenti en ayant vu la série se rapproche plus de l'article de Kabu.
Je suis quand même rassuré, j'ai compris la série (du moins ses grandes lignes, je réserve les petites aux puristes =P). Ce que disait Wata du
fan-service est assez vrai et jouer sur un second degré est intelligent et aide à mieux faire passer la pillule dans un animé de cette 'trempe'. Il n'aurait pas fallu qu'il soit plus présent qu'il ne l'est ceci dit... Vive le
self-control ! =).
/Et juste parce que je peux pas résister :
Mais bon, on trouve quand même "la bimbo aux gros seins naïve - soubrette qui en pince pour le personnage masculin principal" ; ce qui déplait à l'héroïne...
Un classique. "Une petite muette intello associale accroc de lecture et qui voue un amour secret au même personnage masculin principal (également magicienne à ces temps perdus)",
encore ! "Et "une héroïne teigne-en-apparence-aux-sourcils-froncés mais au double visage, et avec des grands pouvoirs magiques en plus", une
tsundere comme les autres j'ai envie de dire.
/Fin du délire
Panzerfaustien . [A ne pas prendre mal ;] ]