Bonjour tout le monde,
Etant depuis peu pas mal investit dans la japanim' , je me documente chaque jours seulement certaines infos restent difficile d'acces car je maitrise moyennement la langue anglaise et chaotiquement la langue nippone
Je m'interesse de tres pret et cherches chaque jours des ' breaking news' sur le futur sorties de séries - Oav - film et manga , les rumeurs les 'on dit' etc...
En ce point que j'aurai voulut savoir quels étaient plus ou moins les periodes ou les choses s'activait , au niveau des annonces de sortie , d'adaptation etc... et sur quel site pourais-je recolter toutes ces infos de maniere rapide apres difusion ?
Est-ce tout au long de l'année que les annonces sont faites par les studios ou ya t-il vraiment une periode pre-'rentrée anime ' ? on m'as sit avril et octobre sont les 2 departs de sortie d'animes ? vrai ?
Ensuite j'aurait voulut conaitre votre avis sur les sites francophones relatant l'actualité anime / manga , ce que qui me frappe le plus c'est le trop gros nombre de site , avec des infos vraiment trop varié et annoncé assez tardivement depuis la difusion au japon de l'info , il n'ya a pas un site ou le concentré d'actualité est present, pour tout suivre il faut consulter une dizaine de sites differents, c'est assez dommages moi qui m'attendait a trouver une site style 'jeuxvideo.com' avec vraiment tout concentrés en news par jours !
J'espere avoir un peu d'aide et conseil en site pour pouvoir etre au courant de toute les annonces de sortie ( moi qui attend une possible saison 2 de suzuka et air gear
)
amicalement, tuma.