Il y'a des jours comme celà ou l'on se réveille et on se dit il faut que je parle de telle œuvre parce qu'elle le mérite amplement... ben voilà j'avais une très grosse envie de donner mon avis sur l'un des meilleurs shojos animés de ces 10 dernières années pour moi.
Malgré le fait que l'on demeure toujours plongé dans un environnement pour lycéen, ce shojo permet de donner une autre saveur à cette catégorie de séries. Certes l'histoire démarre sur des bases que l'on connait déjà quasi tous ou deux adolescents se découvrent leur sentiments réciproques. Cependant j'ai trouvé qu'elle a su donner une profondeur au scénario de manière très réaliste à travers des gestes (un regard, une mimique, un mouvement du corps... etc). Et lorsqu'on rajoute à celà un excellent développement des protagonistes très originaux de part leur comportement et possédant tous un background assez exploité et très bien développés qu'ils soient principaux ou secondaires,on ne peut être que ravie du travail accompli sur cet aspect. Quand on en vient au traitement de l'histoire proprement parlé, je fus empalé et très charmé de par la manière avec laquelle elle fut abordée car on alternait facilement entre scènes comiques et passages sentimentaux. Puisqu'en regardant cet animé j'y ai ressenti une certaine innocence et une simplicité sans pareille au niveau du déroulement scénaristique au sein de laquelle des adolescents s'interrogent sans arrêt sur l'évolution de leur relation via diverses remises en questions concernant leurs actes, leur entourage, et leur désir de se chérir... Ahlalala amour quand tu nous tiens et jusqu'à présent seul
Bokura ga ita m'avait fourni cette même sensation. Grossomodo tout y est pour passer un excellent moment car cette série nous abonde d'émotions au niveau de sa réalisation approchant la réalité et les fans du genre n'en seront que ravis.
Les graphismes eux aussi viennent en rajouter une couche car ils sont très originaux et l'esthétique des dessins marquent complètement la différence des dessins avec d'autres œuvres animées de la même catégorie. Pour conclure sur cet volet imagé le chara-design quant à lui n'est que le reflet de la qualité des éléments cités précédemment car c'est un plaisir de voir les différents sentiments qu'affichent leur corps que ce soit au niveau de leur visage ou du reste.
Vu que seuls les génériques d'ouverture et de fermeture me sont restés ancrés dans la cervelle, je dirais qu'ils s'accordaient parfaitement à l'atmosphère que dégageait la série grâce à sa facilité d'écoute auditive et une simplicité dans le défilement des images que ce soit l'opening ou l'ending.
Dans mon cas
Kare Kano est une de ces œuvres "shojoesque" qui atteignit un âge mature dans son contenu et son schéma scénaristique car comparativement à certaines œuvres du même acabit de ces récentes années je dirais que le fruit offert par cet animé était suffisamment mur. Je vous la recommande vivement car c'est un très belle histoire
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=25H--2ZPpOA&feature=PlayList&p=8C016130A685EE78&playnext=1&playnext_from=PL&index=25[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yTZoJ3v10Ac&feature=PlayList&p=8C016130A685EE78&playnext=1&playnext_from=PL&index=24[/youtube]
Et rien que pour ceux qui n'avaient pas encore vu la PV de l'ending, il n'est jamais trop tard car vous pouvez toujours vous rattrapez ici
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vcYbvvGD0sk[/youtube]