Devraient-on faire un pont d'or à "Kare Kano" parce qu'il est cité sur Wikipédia dans la liste des shôjo Romantiques ? Cela en fait-il un meilleur anime que "Clannad" qui est un shônen romantique ?
je crois que la réponse est claire : Non !
Je vois pas trop le rapport avec le Wiki dans la discussion

Et la comparaison entre
Clannad et
Kare Kano ne tient pas lieu à mon avis, ce que tu justifies toi même par leur catégorie, quand bien même on reste dans un registre romantique pour ces deux séries.
Concernant cet aspect visuel de la série, on ne sera décidément pas d'accord et on pourrait en débattre en longueur... comme quoi les gouts et les couleurs de chacun se discutent
Les gens ont crié "oh génie" parce qu'il y a quelques astuces dans l'animation. Mais ces dernières n'ont été trouvées que pour pouvoir finir un épisode dans les temps. Ce ne sont pas que des effets de style volontaires.
Il a fallu moins que çà comme arguments pour voir des animes "démolis" (à juste titre ou non). On ne peut donc clairement pas classer Kare Kano comme chef d'œuvre.
J'ai comme l'impression en lisant tes propos ci-dessus que tu prends ton analyse pour un absolu, et comme dirait l'autre, le subjectif pour l'objectif... me tromperais-je

Certes, il est vrai qu'au delà de la quinzaine voir de la vingtaine d'épisodes de bonne qualité que compte cette série, les faits qui suivirent ces derniers rallongèrent l'intrigue à travers des phases répétitives comblés d'une lenteur dans lesquels on retrouve tout même des passage de qualité et... à ce moment oui je conviens tout à fait que celà fit perdre un peu de sa magie initiale à la série. Toutefois, malgré ces éléments qui t'ont peut-être rebutés si on rajoute aussi la conclusion abrupte au reste, n'en font pas selon moi un Iceberg capable de couler le navire. Car pour moi
Kare Kano, est une série dans laquelle j'ai ressenti une maitrise du sujet durant son déroulement dans un savant mélange d'humour et de poésie dosés de manière très adroite à tel point que ses défauts peuvent paraitre anodins et je la considérerais tel quel comme une œuvre anthologique que je recommanderais à bon nombre d'entre vous.
Après tout, tu as tout à fait le droit de ne pas considérer la série comme étant une de tes références parmi les séries shojos vis à vis des arguments que tu avances.
Et pour information (Que tu ne vas guère apprécier
Fx, je suppose vu que tu n'en as rien à foutre des classifications

) voici le classement des meilleurs shojos mangas datant de 2005 et le rang de
Kare Kano est simplement du au hasard, je suppose

...
1 NANA (Shueisha)
2 Hana Yori Dango (Shueisha)
3 Honey and Clover (Shueisha)
4 Nodame Cantabile (Kodansha)
5 Tenshi Nanka ja Nai (Shueisha)
6 Kareshi Kanojo no Jijyou (Hakusensha)7 Renai Catalogue (Shueisha)
8 Glass no Kamen (Hakusensha)
9 Fruits Basket (Hakusensha)
10 Chibi Maruko-chan (Shueisha)
Source :
ANN