Je viens de commencer
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto et j'avoue avoir été pour le moment séduit par l'anime. Le graphisme est soigné, les personnages nombreux, l'histoire, même si je n'en suis qu'aux prémices, semble intéressante et suffisament complexe. Elle se base d'ailleurs sur des événements historiques.
L'anime se situe en effet pendant une période bien précise de l'histoire du Japon: l'ère du
Bakumatsu (La fin du
shogunat Tokugawa ou
Bakumatsu est la période de 1853 à 1867 durant laquelle le Japon mit fin à sa politique isolationniste et modernisa le système féodal du
shogunat pour donner naissance au gouvernement
Meiji. Cette période marque ainsi la fin de l'époque d
'Edo et précède l'ère
Meiji).
(Source: Wikipédia).Beaucoup de personnages ont donc réellement existé. Ce côté historique développé dans l'anime n'est pas toujours évident à suivre au début, surtout quand on est néophyte dans le domaine comme c'est mon cas. Mais ceci ne gâche aucunement le plaisir ressenti au visionnage de la série. Au contraire, je trouve que cela apporte un plus indéniable à l'oeuvre et donne envie (en tout cas en ce qui me concerne) de s'y intéresser d'un peu plus près.
Une découverte pour moi donc
.
Je me permets de glisser quelques captures des deux premiers épisodes histoire de donner un aperçu visuel de l'anime: