Auteur Sujet: OST de Fate Stay Night  (Lu 8772 fois)

kuchiki byakuya

OST de Fate Stay Night
« le: 21 Janvier 2007, 21:05:07 »
J'avoue que si l'animé m'a plu, la musique y est pour beaucoup.

Oeuvre de Kenji Kawai, elle reste l'une de mes préférées. Vu qu'elle est composé de 40 pistes, il y en a qui sont moins bonnes mais l'ensemble reste très convenable.

J'aime beaucoup ce que fait Kenji Kawai et c'est tout naturellement que j'ai aimé cette OST.

Scalix

Re : OST de Fate Stay Night
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2007, 07:15:00 »
J'ai bien aimé cette OST, mais elle ne fait clairement pas partie de mes favorites. Kenji Kawai demeure très en dessous du niveau auquel il nous avait habitué,et ce malgré quelques bonnes pistes, collant plutôt bien à l'ambiance de l'anime.

Un coup de coeur tout de même pour le morceau Lacrymosa, reprise du Requiem de Mozart (c'est très à la mode de faire ça ; Evanescence ne s'est pas privé dans son dernier album) beaucoup plus calme que le morceau original, mais qui parvient à conserver toute la force et la pureté de ce dernier.

The_Fan

Re : OST de Fate Stay Night
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2007, 23:41:54 »
L'OST de Fate/Stay Night est l'un de mes OSTs favories, je vois pas mal de pistes qui sont sublimes et qui sont caractérisées par ses rythmes doux avec un air mélancolique comme : Kudoku na Junrei, Kishi Ou no Hokori et La Sola.

Pour les pistes un peu plus rythmées, j'aime : Shikkoku no Juujika, Emiya et Yakusoku Sareta Shouri no Tsurugi.

kuchiki byakuya

« Réponse #3 le: 23 Janvier 2007, 00:21:25 »
J'aime beaucoup La Sola mais les 2 que je préfére sont Emiya
Cliquez pour afficher/cacher
et Fuyu No Yousei, qui est vriament très beau.

J'aime beaucoup les openings et les endings aussi.

MaLuS_BoNuS

« Réponse #4 le: 28 Janvier 2007, 21:32:35 »
Slt tout le monde !
Je me présente j'suis un ptit nouveau ^^ lol

Pour ma part, j'ai bien aimé l'animé.
Est ce que par hasard, vous savez ou pourrais prendre l'OST ?

watanuki

« Réponse #5 le: 28 Janvier 2007, 21:55:24 »
chez ton disquaire boulevard Voltaire :b

On ne "prend" pas une OST, on l'achète  :wacko: ou alors on est un vilain petit garçon qui mérite d'aller en prison.

Le topic pour se présenter est dans une autre section, héhé
« Modifié: 28 Janvier 2007, 21:57:34 par watanuki »

Rioneru-Kun

« Réponse #6 le: 07 Décembre 2009, 14:50:32 »
Perso les musiques j'ai pas trop aimé maintenant chacun ses goûts

Pikachu_Rose

« Réponse #7 le: 05 Mai 2010, 10:32:46 »
Certaines musiques sont tirées du visual novel. C'est le cas du thème de l'incantation d' Unlimited Blade Word Emiya qui malgré une orchestration légèrement différente, a su garder toute sa saveur. De même pour la musique d'Excalibur Sword of promised victory (je connais pas le nom Japonais hélas :s, donc je peux pas trop savoir si vous l'avez citée ^^)
Un proverbe chinois dit : quand tu n'as rien à dire, dis un proverbe chinois.

Pikapi !

tiffanys

« Réponse #8 le: 15 Juillet 2010, 05:48:25 »
Beaucoup plus calme que le morceau original, pureté de ce dernier mais qui parvient à conserver toute sa force.

*Edit : Spam is forbidden*
« Modifié: 15 Juillet 2010, 11:03:48 par Afloplouf »

Zankaze

« Réponse #9 le: 15 Juillet 2010, 20:56:18 »
Pour ceux que ça intéresse, l'OST du film, Unlimited Blade Works, est déjà disponible, et c'est le retour de Kenji Kawai: Mythique! Un extrait:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9cwgzZ-Mf5U[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T-8h1u_q5wQ[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ga9Ff78xJ2A[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HbVeZFC3FlU&feature=related[/youtube] C'est l'opening.

Sinon, pour l'ost de l'anime mes préférées sont Emiya (évidemment), Unmei no yoru ("la nuit de la destinée" en japonais, cette musique porte très bien son nom), Eiyuu Ou (une musique de méchant comme je les aimes!) Tenchi Hou Take, La Sola (très jolie) et Kishi Ou no Hokori.

"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

« Réponse #10 le: 26 Mars 2011, 18:54:18 »
Je viens d'écouter l'OST de Fate grâce à Kyoshi (petite mention qui lui plaira) et j'ai été totalement séduite par la douceur et la mélancolie qui se dégage de cette mélodie new âge transcendante (désolée, je n'ai pas trouvé d'autres adjectifs pour qualifier cette petite merveille). Du coup maintenant je m'attends à un niveau très haut là...

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

« Réponse #11 le: 26 Mars 2011, 18:56:45 »
Pour le film? Tu peux y aller les doigts dans le nez. Elle sonne un peu différente, plus épique, pour aller avec le background, mais elle est aussi bien, voir meilleure encore.
J'en ai fait la critique complète sur le site, si tu veux jeter un coup d'oeil.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #12 le: 26 Mars 2011, 19:01:27 »
Je viens d'écouter l'OST de Fate grâce à Kyoshi (petite mention qui lui plaira)

Mention qui me plaît, en effet (ça prouve que t'as commencé à écouter le tas que je t'ai envoyé :P). Content que ça te plaise, en tout cas.

Pour ce qui est de l'anime, ne le surestimes pas non plus, il est possible que tu sois déçue. Après, je l'ai bien aimé quand même, hein. Il y a des scènes de combat superbes. Quoi qu'il en soit, ne manque pas de regarder le film, qui lui, vaut vraiment le coup.

LordFay

Re : Re : OST de Fate Stay Night
« Réponse #13 le: 26 Mars 2011, 19:03:48 »
Du coup maintenant je m'attends à un niveau très haut là...
Are you ready for that ?

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #14 le: 26 Mars 2011, 19:06:51 »
Nan mais ça c'est Shirou, on y peut rien. Il faut un boulet partout, après tout.

SJE, n'hésite pas et lance toi: d'abord la série, puis le film. Même si tu n'aime pas, je t'assure que tu ne perdras pas ton temps...
Et puis bon, je peux difficilement résister au fait de conseiller ma série et mon univers préféré!

"Set your Heart Ablaze."