L'OST de Death Note m'a pas mal marqué moi aussi, au point que j'ai gravé un CD exprès que je n'hésite pas à mettre à fond, surtout quand je roule sur des routes tranquilles. Vraiment, beaucoup de morceaux de cet anime sont d'une qualité indéniable.
Senritsu est de loin ma préférée, pour sa montée en puissance que je trouve juste impressionnante, je l'ai écouté en boucle. Pour faire simple, je vais me faire un petit Top 5, cependant, chaque musique de la 2 à la 5 sont interchangeables :
1) Senritsu (Parfaite, très haut placée dans mes musiques préférées en général)
2) Near no Theme (je trouve qu'on retrouve bien le côté enfantin dans les petites notes aîgues survolant la mélodie de cet enquêteur atypique)
3)Jiken (Pour son côté énergique et sa montée en puissance me rappellant Senritsu)
4)Light's Theme (Mélodiquement très réussie, un côté mélancolique concernant le Light d'avant Kira s'en dégage, c'est le genre de musique qui raconte une histoire tragique sans avoir besoin de paroles)
5)L's Theme (Ressemble à l'exorciste, et met en avant le côté mystérieux de L, dont on ne sait finalement que peu de choses. La puissance du refrain se colle parfaitement aux meilleurs moments de L, notamment celui du premier épisode où il provoque Kira pour la première fois, un moment qui m'a laissé pantois.)
Cependant, je ne peux pas complètement ignorer Kodoku, Death Note, L's Theme B, qui sont également très bons, ou encore Low of solipsism.
De toute façon, en ce qui me concerne, c'est vraiment toute l'OST qui m'a conquis, ce mélange d'orchestral, de musiques accoustiques, et de chants grégoriens, c'est vraiment l'oeuvre de quelqu'un de très bien inspiré. Ces musiques font généralement partie de ma playlist quand j'écris.