Auteur Sujet: mettre un résumé pour chaque animé  (Lu 5368 fois)

psichic

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
mettre un résumé pour chaque animé
« le: 25 Janvier 2007, 22:06:18 »
bonjour, j'ai lut le post pour les arrivants, donc comme il se doit, je me présente
je suis psychic, mon vrai prénom est sylvère
ma passion est pour vous surprendre... les mangas
je fais du japonais, voilà je crois que c'est un peu près tout.
passons dans le vif du sujet, je me suis mis en tant que membre dans votre forum, car j'ai été séduit par le nombre de mangas, que vous possedaient, agreablement surpris j'ai donc commencé à me lançée dans vos liste avec bonneur, manque de bol, plus des trois quart des animés non ni résumé ni note, la note passe encore, mais sans le résumé (et parfois sans l'image) je vois pas vraiment à quoi sa sert d'avoir tant de noms d'anime.
donc je voulais proposé pour la perfecté de ce site ( qui est vraiment bien et pour en faire une réference)
que tous ( avec 8000 membres sa devrait allez plutot vite) nous mettions au moins un résumé (si possible une note) pour un mangas de notre choix dont le résumé n'a jamais été fait...

simple suggestion (et requète)

merçi

psichic

AngelMJ

Re : mettre un résumé pour chaque animé
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2007, 22:16:58 »
Bonjour Psichic.

Etant que membre qui ajoute les animes et les mangas dans la BDD, laisse moi juste te dire une chose : cela nous prend énormément de temps de remplir au mieux la base de données. Déjà pour les images, c'est un de nos soucis principal que d'en mettre à chaque nouvelle entrée, le visuel étant parfois plus parlant.

De ce fait, tu peux comprendre que l'on ne peut pas faire de synopsis (résumé) pour tous les animes de la base. D'un, ça nous prendrez un temps énorme, de deux, je ne peux personnellement pas prétendre à avoir vu tous les animes ou lu tout les manges de la BDD (je parle même pas des OST). De plus, la politique du site veut que chaque synopsis soit original (donc pas piqué sur un autre site) donc il faut aussi des personnes avec un certain talent de rédaction.

Par contre, comme tu as pu le voir sur les fiches, tu as la posibilité de proposer tes propres synopsis. Si ces derniers sont bien écrits et sans fautes, ils seront validés et affiché sur le site ^^.

Merci pour ta suggestion mais les rédacteurs de synopsis sont une denrée rare. Donc merci de te proposer si tu comptes le faire :)

Starrynight

« Réponse #2 le: 25 Janvier 2007, 22:56:59 »
Bonjour Psychic,

D'abord, pour ton information, il y a un topic créé exprès pour se présenter.

Ensuite, comme tu l'as remarqué, les valeureux remplisseurs de BDD avec palmes (un peu de brosse à reluire ne fait pas de mal) ajoutent les fiches dans la bdd plus vite que le commun des mortels ne propose ensuite de synopsis et de critique. Pour la suite, Angel a déjà tout dit. N'hésite pas à combler les trous :)

un dernier mot : ne te fie pas au nombre d'inscrits sur le site : seule une petite partie vient réellement.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

psichic

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2007, 13:01:20 »
ok je comprend,
se soir j'ai un peu de temps libre donc je vais prendre le boulot de rédacteur, et faire des synopsis , et je vais aussi mettre des notes car il y as pas mal d'anime que j'ai vut que j'aimerai noter...

et sinon j'ai une autre suggestion, je suis nouveau donc je sais pas trop si il n'y a pas déjà sa mais,
faudrai peut -être faire un top
-anime
-mangas

jors top 10 avec un vote des membres;

Fettgans

Re : Re : mettre un résumé pour chaque animé
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2007, 13:08:01 »
et sinon j'ai une autre suggestion, je suis nouveau donc je sais pas trop si il n'y a pas déjà sa mais,
faudrai peut -être faire un top
-anime
-mangas

jors top 10 avec un vote des membres;

http://www.anime-kun.net/statistiques.php

watanuki

« Réponse #5 le: 26 Janvier 2007, 13:29:36 »
ok je comprend,
se soir j'ai un peu de temps libre donc je vais prendre le boulot de rédacteur, et faire des synopsis , et je vais aussi mettre des notes car il y as pas mal d'anime que j'ai vut que j'aimerai noter...

HEU ouais... mais bon essaie quand même de soigner tes textes, parce que la note personnellement je m'en tape.
Tu as tout ton temps pour soigner tes critiques alors n'essaie pa d'abattre la forêt en un jour.
;)

psichic

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2007, 13:34:32 »
sa marche  ^_^

Scalix

« Réponse #7 le: 26 Janvier 2007, 13:43:43 »
Et s'il te plaît, fais attention à l'orthographe et à la syntaxe dans des futur critiques, parce qu'après, c'est le staff qui passe derrière pour corriger le tir.

Donc au minimum, utilise le correcteur Word, qui virera les grosses fautes. Le reste, essaie de le corriger toi même. Merci d'avance ;)

AngelMJ

« Réponse #8 le: 26 Janvier 2007, 17:34:53 »
Bon... Psichic, on va mettre les choses au point tout de suite avant que ça ne déborde de partout ^^'

Aux vues de ta première critique (derrière laquelle j'ai dû repasser) et de ton premier synopsis (que je n'ai pu validé...), voici quelques conseils que j'espère tu suivras si tu désires voir tes critiques et synopsis avoir une durée de vie supérieure à 3 heures :

-On l'a déjà : O-R-T-H-O-G-R-A-P-H-E! Passe par Word pour enlever le plus gros et relis toi, j'ai vraiment vu des trucs abominables O_O
-Les sauts de ligne, il faut les mettre quand il y en a besoin, pas à chaque point ou à chaque virgule ^^"
-Ta touche MAJUSCULE ne fonctionne pas? Change de clavier alors car ici, c'est obligatoire.

Voilà, merci de tenir compte de mes remarques, et encore je suis vraiment gentil de te faire ce listing...

PS : On dit "sa marche" ou dit "ça marche"... hem! ^^'

Je suis bon prince, je vais décortiquer ta critique de DearS, pour te montrer ce qui ne va pas et pourquoi j'ai dû la supprimer :

M
oi aussi j'ai vu Chobits et c'est vrai que de nombreuses choses sont semblables... (on se passera du "moi aussi", tu parles de choses semblables à Chobits... quoi donc?)
Cet anime a un bon graphique, mais l'histoire est catastrophique, pas rechercher le moins du monde, (détails...)
et tous ce qu'il y a de plus creux. (pourquoi le saut de ligne?)
le rapport maître esclave je trouve ça vraiment moche (pourquoi?)
une prof nympho (ha bon? Et alors? Ca sert à quoi cette ligne???)
non, non et non (Idem...)
passez votre chemin
ce manga sera sans doute ( pour un être normalement constitué) une perte de temps.
j'accorderai un point pour le graphique mais je vois plus ma note vers 0.5

Je me suis pas amusé à rajouter les majuscules mais en cas de trous de mémoire, on met une majuscule aux noms propres et après les points...
« Modifié: 26 Janvier 2007, 17:43:32 par AngelMJ »

suprshinoa

« Réponse #9 le: 26 Janvier 2007, 17:48:41 »
Tu es trop sympa Angel, ça te perdra. Bon je venais juste préciser que j'avais jarté les critiques de FMA et Dears de Psichic mais visiblement on a du sévir au même instant. Je laisse celle d'Inugami que tu as du corriger.

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

« Réponse #10 le: 26 Janvier 2007, 18:21:54 »
En effet, je l'ai corrigé, croyant qu'il n'y avait qu'elle ^^'

Pour la critique de Gantz, pareil on ne peut pas la garder désolé...

Développe un peu ton point de vue, tu dois aller plus loin que "les graphismes sont moyens" ou "la musique est classe". Ta critique doit donner envie de voir l'anime... ou inversement...

psichic

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #11 le: 26 Janvier 2007, 20:54:17 »
Merçi "bon prince" d'être passez dérrière moi pour me corriger...
mais je crois que je vais arréter de faire ce job, car pour tous mes post je m'étais appliqué en orthographe j'avais fais un tour sur open office et tout...
mais j'ai l'impression que je vous embéterez plus qu'autre chose avec mon "orthographe"
j'aurai bien aimé participé, mais mon niveau dans ce domaine est plutot médiocre...
donc je vais vous retirer un peu de boulot et arréter de faire critique...
mais j'aime bien ce forum donc je vais rester pour parler avec les autres internautes...
a+

AngelMJ

« Réponse #12 le: 26 Janvier 2007, 21:15:46 »
Okay, j'aurai au moins essayé. Merci car je sens que tu as fait preuve de bonnes volontés. Pour la peine, je consens à laisser ta critique sur Gantz Second Stage à condition que tu y mettes des majuscules et que tu enlèves tous les sauts de lignes qui servent à rien.

Si tu le fais, on la garde et je passerai même pour l'ortho ;)

psichic

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #13 le: 26 Janvier 2007, 21:28:37 »
c'est fait "Bon prince".
merçi, j'ai essayé de corriger toutes les fautes...