Ce film est une merveille, j'espère réussir à en faire une critique très bientôt.
On est certes dans un projet sombre et violent, mais il ne faut pas oublier la poésie et la sincérité qu'il y a derrière. Ce film est un poème.
Les belles histoires se construisent souvent dans la douleur (c'est valable aussi dans la vie de tout les jours).
Ça aurait été dommage de rendre cet animé plus joyeux car le sujet de s'y prête pas.
Je trouve la série moins intéressante car pour le coup on est dans un autre propos, sympa mais plus basique et plus gentil alors que le film sort complètement de l'ordinaire par son ambiance assumée.
La bande son est merveilleuse, que ça soit les musiques qui s'adaptent à merveille aux images et les bruitages (le bruit des katanas est impressionnant), on est dans une parfaite harmonie entre image et son.
Et que dire de la scène du début... extraordinaire.... à chaque visionnage j'en ai des frissons...
Mamma mia quelle ambiance !!!
Voyage dans ce paysage de nuit de pleine lune, le son des criquets, l'eau du ruisseau qui s'écoule, puis la violence et la cruauté de l'être humain manipulé qui vient ôter la vie.. sous le regard de l'enfant impuissant et de la nature attristée...
La suite.... vous la connaissez
Depuis tojours l'homme n'a qu'à ouvrir sa fenêtre pour constater une réel violence, je suis heureux de voir certains animés ou d'autres projets artistiques l'assumer et la retranscrire de tel manière...
C'est pour moi une œuvre sincère et poétique, un chef d'œuvre qui m'a marqué et beaucoup touché..
Le dernier OAV lui ressemble dans son ambiance mais je préfère ce Tsuioku Hen qui touche la perfection selon moi