@enigma
J'ai regardé l'animé une fois, même si j'ai adoré certains passages je ne pense pas le revoir un jour.
J'ai eu envie de me procurer comme toi les bouquins (l'édition deluxe est très belle) car j'ai souvent entendu dire que le livre est bien supérieur à l'animé, mais le prix reste élevé et j'ai d'autres priorités pour le moment.
À dire la vérité, le jour où j'ai regardé le dessin-animé c'était pour pouvoir regarder le dernier OAV qui conclus la série : Seisou Hen. L'ambiance ressemble beaucoup au Tsuioku Hen et m'a donc fait fantasmer, par contre il est nécessaire d'avoir vu au moins la première partie de la série jusqu'à Shishio pour comprendre ce film. Ce film est pour moi inférieur au Tsuioku Hen mais reste bon.
Honnêtement malgré certaines choses qui m'ont agacé dans la série animé (le cotés clown des personnages) la série reste sympa mais en comparaison à Tsuioku Hen elle se prend une claque monumentale et c'est ça le problème :p
Une chose est sur si tu veux vraiment choisir entre manga et animé saute sur le manga, mais l'idéal je pense serait qu'on te les prêtes pour éviter les mauvaises surprises
J'ai quand même beaucoup apprécié la partie Shishio malgré les longueurs de certains passages, comme d'habitude trop présents dans les adaptations animés.
Il faut juste avoir conscience de ne pas retrouver les mêmes sensations de l'OAV Tsuioku Hen pour pouvoir apprécier la série !