Je voudrais présenter ici un manga exceptionnel dont l'intérêt ne faiblit pas, ce depuis 5 tomes : Junk, Record of the last Hero.
Voici mon synopsis, copié de la BDD :
"L'histoire de Hiro commence banalement. c'est un lycéen représentatif du phénomène hikikomori : servant de souffre-douleur à certains de ses camarades de classe, il a arrêté d'aller en cours pour rester enfermé dans sa chambre, passant ses journées sur internet en écoutant son idole, la chanteuse Manami.
Puis un jour, après avoir participé sans conviction à un jeu concours sur internet, il reçoit par la poste un colis contenant bracelet et cd-rom, lui permettant de revêtir la Junk Suit, un costume qui décuple ses forces et le rend quasiment invincible.
Pour Hiro, c'est la libération : vengeance et colère seront ses uniques motivations... parviendra-t-il à changer, ou se laissera-t-il griser par ses pouvoirs ? Et qui est le mystérieux Junk blanc, qui intervient toujours pour l'empêcher de commettre le pire ?"
ma critique est disponible ici :
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-junk-record-of-the-last-hero-393.htmlquelques images pour vous présenter la chose :
Kia Asamiya atteint ici la perfection de son style : épure et efficacité sont les maîtres-mots de ce manga qui n'est rien moins qu'une analyse version mange de ce que peut ou doit être un super héros.
Probablement l'un des meilleurs mangas que j'ai lus.
En plus il coût à peine 6,50 euros le volume, pas mal non ?