Auteur Sujet: Junk - Record of the Last Hero  (Lu 8192 fois)

watanuki

Junk - Record of the Last Hero
« le: 29 Janvier 2007, 16:33:51 »
Je voudrais présenter ici un manga exceptionnel dont l'intérêt ne faiblit pas, ce depuis 5 tomes : Junk, Record of the last Hero.
Voici mon synopsis, copié de la BDD :

"L'histoire de Hiro commence banalement. c'est un lycéen représentatif du phénomène hikikomori : servant de souffre-douleur à certains de ses camarades de classe, il a arrêté d'aller en cours pour rester enfermé dans sa chambre, passant ses journées sur internet en écoutant son idole, la chanteuse Manami.
Puis un jour, après avoir participé sans conviction à un jeu concours sur internet, il reçoit par la poste un colis contenant bracelet et cd-rom, lui permettant de revêtir la Junk Suit, un costume qui décuple ses forces et le rend quasiment invincible.

Pour Hiro, c'est la libération : vengeance et colère seront ses uniques motivations... parviendra-t-il à changer, ou se laissera-t-il griser par ses pouvoirs ? Et qui est le mystérieux Junk blanc, qui intervient toujours pour l'empêcher de commettre le pire ?"

ma critique est disponible ici :
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-junk-record-of-the-last-hero-393.html

quelques images pour vous présenter la chose :

Kia Asamiya atteint ici la perfection de son style : épure et efficacité sont les maîtres-mots de ce manga qui n'est rien moins qu'une analyse version mange de ce que peut ou doit être un super héros.
Probablement l'un des meilleurs mangas que j'ai lus.  ^_^

En plus il coût à peine 6,50 euros le volume, pas mal non ?

Sephi

Re : Junk - Record of the Last Hero
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2007, 19:49:47 »
j'avais lu ta critique il y a deux jour qui m'avait vraiment donné envi de le lire ;) mais tu y precise (si je ne me trompe pas) que l'auteur nous livre un tome par an!!! j'ai déja du mal à attendre deux mois pour mes berserk ^^

donc je range cette serie plus qu'appetissante dans un coin de ma tete et je commencerais quand le manga sera pres de la fin ;) en tout cas merci de cette découverte, je n'en avais jamais entendu parler ^^

*Lonely Little Angel*

watanuki

« Réponse #2 le: 29 Janvier 2007, 19:58:42 »
effectivement Asamiya est très lent, c'est l'un des rares mangaka qui bénéficie d'une limite de temps... illimitée. Très souvent il pond 25 pages en un mois..
Mais bon, cela dit, j'ai l'impression que ça accélère pas mal puisque Junk est déjà au tome 5.

En plus , pas besoin de tout relire à chaque fois qu'un tome sort.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Février 2007, 20:09:44 »
J'ai lu le premier tome, il y a un an il me semble, et je n'avais pas du tout aimé. Je ne reproche rien au style graphique mais je n'avais pas accroché tout simplement. Le manga ne me correspond pas, alors pour expliquer pourquoi j'en sais rien, en plus mes souvenirs remontent à loin.

Mais je ne déconseille pas le manga. Wata, l'éditeur a baissé le prix non ? parce qu'il me semble que lorsque je l'avais acheté il était à 9 euros ou peut-être que je délire.

watanuki

« Réponse #4 le: 02 Février 2007, 22:23:55 »
en fait tu délires, mais moi aussi, vu le décalage entre les tomes, je croyais que c'était les mêmes prix que du Panini, à force d'attendre. Pour être précis je crois en fait que c'est 7,50 euros.

Je ne trouve pas que le manga soit difficilement accessible : c'est pas prise de tête. En revanche, Gemini, ça me dirait bien que t'essaies d'expliquer pourquoi tu n'aimes pas, parce que j'avais trouvé de mon côté que Junk était d'une maîtrise assez exceptionnelle.

En revanche l'anbiance est très dure, c'est assez amoral et le trait est épuré, sans parlé du fait que tous les problèmes de société du Japon sont abordées (avec une séquence viol assez dure).
C'est assez érotique aussi, mais jamais de dessins faciles. La classe selon moi...  -_-

watanuki

« Réponse #5 le: 27 Février 2007, 13:32:38 »
ACTUELLEMENT asuka propose un coffret "collector" des tomes 1 à 3 pour 14 euros et des bananes, ça vous fait le tome 3 gratos, pas mal.
Niveau collector, vous aurez une pellicule cartonnée pour entourer vos 3 bouquins, classe non ?  :angry:

Scalix

« Réponse #6 le: 27 Février 2007, 15:58:00 »
Yeah ^^ Moi qui avais envie de me mettre à cette série, voila un bon motif pour claquer 15€...

...quand je les aurais..

Fettgans

Re : Re : Junk - Record of the Last Hero
« Réponse #7 le: 27 Février 2007, 16:20:13 »
ACTUELLEMENT asuka propose un coffret "collector" des tomes 1 à 3 pour 14 euros et des bananes, ça vous fait le tome 3 gratos, pas mal.
Niveau collector, vous aurez une pellicule cartonnée pour entourer vos 3 bouquins, classe non ?  :angry:
Fallait absolument qu'ils le fassent juste après que j'ai acheté le premier volume :( Bon, si ça revient vraiment à avoir un tome gratuit,je prendrai tout de même ce coffret, en espérant pouvoir refourguer le premier volume à quelqu'un d'autre. -.- J'ai tout de même l'impression de m'être fait avoir.

Concernant la série en elle-même, mon avis est assez mitigé pour le moment mais je pense que la série a du potentiel donc je la continue. ...et les mentons sont à Junk ce que les nez sont à Red Garden.

watanuki

« Réponse #8 le: 27 Février 2007, 17:13:04 »
héhé.
Personnellement c'est plus les nez et les fronts qui me rebutent dans la forme la plus extrêmet du mangaka (à savoir Nadesico et dark angel).
Pour Junk il se surpasse : il a fait des visages franchement plus immondes (vf silent mobius TV).
Les plus beux visages qu'il ait dessinés, c'est sur le manga de Silent Mobius, jamais achevé en france, snif...

Fettgans

Re : Junk - Record of the Last Hero
« Réponse #9 le: 09 Avril 2007, 23:09:44 »
Simple curiosité : Avez-vous vu ne fusse qu'un exemplaire du coffret en magasin ? Personnellement, je n'en ai vu aucun...

watanuki

« Réponse #10 le: 10 Avril 2007, 11:17:27 »
A toulouse il y en a un qui trône depuis un mois sur les étagères du gibert... avec la totale d'occase : j'ai l'impression que ce manga ne plaît à personne.
Tiens, j'en profite pour dire qu'il ne reste plus que deux volumes et la série sera terminée. Cependant, je trouve que le volume 5 est moins bon, beaucoup plus de cul gratuit et le scénar ralentit ; cela dit ça reste bon quand même pour moi...
Voilou fett, bonne chance...

Lombricus

« Réponse #11 le: 10 Avril 2007, 14:59:49 »
A tiens ma mère bosse juste à coté de Gibert  :mellow: v lui demander de me faire un cado  ^_^
Wata, comment trouves tu Junk par rapport à NHK ?

watanuki

« Réponse #12 le: 10 Avril 2007, 15:48:27 »
Wata, comment trouves tu Junk par rapport à NHK ?

hein ?
NHK je connais pas, mais j'ai l'impression qu'à part un vague lien sur le hikikomori, ça n'a pas grd-chose en commun avec Junk. En tout Junk n'est pas une comédie, c'est assez violent et quelques passages sont vraiment glauques (viol, etc.). Désolé lombricus. dans tout les cas, je trouve que Junk est un excellent manga, injustement ignoré.

Lombricus

« Réponse #13 le: 10 Avril 2007, 20:57:56 »
C'était simplement pour me faire une idée par rapport au seul truc que je connaissais mdr.
Je lirais ce manga en touts cas.

watanuki

« Réponse #14 le: 10 Avril 2007, 21:44:25 »
bah achète le d'occaze à gibert pour pas être trop déçu alors.