Comment dire... heu disons que j'appréhende mal ce DA car je sais ce qui représente : un manière simple et peu risqué de se faire de l'argent sans décevoir le public, bref un shonen bien conventionnel.
Car oui, rappelons le, l'auteur du manga dont est tiré cette anime est celui du très connu Kenshin le Vagabond. Cependant, auprès un superbe plantage avec la série sorti juste après, notre cher mangaka, de peur de se vautrer une seconde fois (pas fou quand même), nous sort the shônen de base, ne prenant pas le risque de taper dans l'original, histoire de ne pas à nouveau se planter.
Et ça marche, du moins au Japon. La série papier, même si elle est courte, à su trouver son public. Du coup, comme d'hab quand un shonen marche, hop là! Anime! Bon je comprends le principe certes, mais quand on voit tout ce qui se fait en animation, on se dit que certes, Busou Renkin peut être sympa. Mais perso, j'en peux plus des shonens sans saveur et sans originalité. Je comprends la démarche de l'auteur mais là je dis non.
Donc Byaku, tu me diras si au final la série vaut le coup, mais pour le moment ce sera sans moi...