Tsukihime Tome 10: Un jour en avance grace à momie manga: Qui dit mieux?
Une très très jolie fin, et je pèse mes mots. Elle est triste à souhait, et le désespoir de Shiki est très bien rendu. Un fin douce-amère comme il fallait.
Suivent ensuite 6 rubriques bonus qui auraient dû se retrouver à la fin des tomes et dans lesquelles l'auteur s'adonne au Fanboyisme pour le VN
. Bien sympa mais sans doute difficilement compréhensible pour les non-initiés.
Et pour finir, un épilogue... Une happy end! Et une jolie, qui m'a vraiment ému. Le plus drôle, c'est que mon doujin est inutile, puisque à peu de choses près, il raconte exactement la même chose: dans le mien, c'est l'immortel mage Zelretch qui mène Shiki à Arcueid grâce à sa maîtrise de la seconde magie, celle des dimensions (et pas Ciel, comme dans celui du manga).
En tous cas, pour moi, la boucle de Tsukihime est bouclée, et d'une très jolie manière. Je vais enfin pouvoir me faire l'anime (je ne voulais pas me spoiler ou altérer ma vision du manga) et je vais bientôt attaquer le VN: Il me reste encore 4 scénarios à découvrir, puisque le manga n'adapte que celui d'Arcueid!
Un manga qui restera dans mes préférés, et une superbe adaptation qui retranscrit très bien cette ambiance propre aux productions Type Moon que j'aime tant.